LA MAISON DU JAPON

Voilà une petite présentation rapide de la maison que je loue au Japon ! Elle est un peu vieille mais elle est plutôt confortable avec tout ce qu'il faut ! C'est assez grand en plus ! Bref, je suis pas trop mal installé c'est cool !

L'extérieur :
On se demande un peu comment tout arrive a fonctionner avec des branchements pareils...
Comme beaucoup de maisons dans la quartier, les compteurs, boitiers de climatisation et bouteilles de gaz sont à l'extérieur :
La petite pièce d'entrée ou l'on laisse ses chaussures : (Les chaussons m'ont été offert par la femme du propriétaire j'ai pas choisi les couleurs !)
 Le Salon-Cuisine :
Le boitier du chauffe-eau qui me parle des fois :
Les indispensables de la maison japonaise : La lumière au néon réglable et la climatisation (Je n'utilise aucun des deux pour le moment...) :
Les télécommandes pour ces deux trucs :
La partie Salle de bain - Toilettes :
Heureusement on m'a noté l'ordre sur lequel il faut appuyer les boutons pour lancer la machine à laver !
Je me sert pas de tout ces trucs ça me fait peur...Eh gros y'a un jet de nettoyage mais bon, c'est pas mon truc !
Voici la chambre, assez traditionnelle avec des tatamis au sol et lit "Futon" (qui se range dans un grand placard la journée) :
Et pour finir, la petite terrasse sur le toit :

Tout est maintenu avec ces pièces métalliques c'est bien fait !
Le toit est un tuile un peu traditionnelle, y'en a des plus belles, bleutées, j'en prendrait en photo !
Fin de la visite, j'ai fait une petite vidéo pour mieux se rendre compte, c'est par ici :

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires