WEEK-END A GRENOBLE

Une invitation à visiter Grenoble et revoir les amis Isérois, ça ne refuse pas, surtout lorsque cela va me permettre de découvrir l'habitat naturel des deux primates de la Team Touge Monkeys !

Me voici donc reçu en grandes pompes à Grenoble, chez le fameux Koebi, dans sa confortable et coquette demeure plus couramment appelée, "le château" !

Hormis la chaleureuse hospitalité du maître de maison, trois choses m'ont vraiment marqué : Les énormes escargots qui lance une invasion d'envergure à chaque pluie, les délicieuses cerises à déguster directement sous l'arbre, et le lustre du salon principal qui me fait penser au support des casques dans la série animée Mask !

Bien sûr nous voyagerons à bord de la Civic ED7 de Koebi, remise quasiment en l'état d'origine depuis peu. Un petit bijou conservé avec grand soin !
La première étape sera de rendre visite au légendaire Thopp, la seconde moitié du duo d'experts en singeries montagnardes de la Team Touge Monkeys. Ce dernier est particulièrement amateur de la marque Mazda et possède plusieurs autos atypiques comme cette sympathique Mazda 121 équipée d'un "Canvas Top" (Ne dites surtout pas "toit ouvrant" attention !).

Nous partons en balade, Grenoble se révèle une ville vraiment agréable, surtout sous un soleil radieux comme aujourd'hui !








Petite trouvaille au détour d'une rue, une Honda N360 dans son jus, plutôt sympa !
L'après-midi, nous prenons un peu de hauteur et empruntons les célèbres "bulles", un téléphérique qui est l'un des symboles de Grenoble depuis sa construction en 1934, afin de gravir la colline de la Bastille d'où l'on peut bénéficier d'un panorama sur toute la ville.




Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il semble que la montagne ici dans le fond soit le Mont Blanc.
Voici une vue sur l'avenue la plus rectiligne d'Europe, qui mesure près de  huit kilomètres de long !
On trouve au sommet le fort de la Bastille, une vaste construction qui s'étend presque jusqu'au pied de la colline avec ses escaliers et passages en pierre.




Le soir, je suis invité à découvrir la pizzeria préférée des habitués, le Festival des Pizzas ! Ce restaurant porte bien son nom puisque le choix y est impressionnant ! Pour ma part, je me laisse tenter par la pizza agrémentée de petits raviolis : Très bon !

Une fois la nuit tombée, direction le touge local, un endroit que je rêve de visiter depuis plusieurs années ! Thopp me fait l'honneur de m'inviter à bord de son auto, un modèle caché qui renferme un joli secret... On ne peut pas faire plus sleeper... Quel engin ! La vue sur la ville est superbe, hélas je n'ai que mon Iphone pour capter l'air ambiant de ce moment magique !


Le lendemain, retour sur cette même route de montagne mais cette fois de jour, avec une promenade en pleine nature en bonus.











Impossible de conclure ce petit compte-rendu de ma visite à Grenoble sans remercier chaleureusement les personnes qui m'ont accueillis et qui ont pris le temps de me faire découvrir leur superbe ville. Un immense merci à Sylvain "Koebi" et Thomas "Thopp" ainsi qu'à leur famille, sans oublier le photographe et vidéaste de grand talent Jessy ! Merci !

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires