OSAKA-JO

En me rendant en centre-ville la semaine dernière, j'ai aperçu depuis le train le château d'Osaka au loin. Etant donné que la gare pour y accéder se trouve sur ma ligne, j'ai décider d'aller y faire un tour et faire quelques photos.





Le château d'Osaka (Osaka-jo) est un monument très connu au Japon et certainement un des lieu les plus visité. C'est un endroit vraiment sympa, le bâtiment est construit sur des fortifications entourés de douves et d'un grand parc vraiment agréable.



Une "Time Capsule" à été construite dans le parc en 1970. C'est une sorte de container inviolable et ultra-résistant rempli d'objets culturels du 20ème siècle destinés aux générations futur. Il sera ouvert à nouveau en 2098.
Pas très loin de cet endroit, j'y ai rencontré un petit vieux super sympa avec qui j'ai discuter un bon quart d'heure des chanteurs français ou acteurs de films comme Alain Delon ou Jean Reno. Il m'a aussi récité tout les mots français qu'il connaissait, un bon paquet d'ailleurs ! Il m'a même fait une petite visite guidée des lieux ...Bref, un rencontre sympa !


Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires