DIVERS JAPON

Voici une série de photos de choses diverses et variées croisées aux détours des rues ou des routes du pays :

Les têtes de mannequins sont toujours un peu flippantes mais celles-ci sont sûrement les pires qui existent !

Voici les fameux KitKat Japonais ! Il en existent des dizaines de variétés qu'on trouvent souvent dans les airs d'autoroute ou les boutiques de souvenirs car chaque région du pays possèdent un parfum spécifique.

On a déjà vu plus confortable comme endroit pour faire la sieste !

Ici, une librairie de Mangas en plein air !
 La patinette qui fait également office de valise... La meilleure amie du VRP constamment en déplacement !
Un plaque d'immatriculation en biscuit, c'est un souvenir sympa !
Les timbres au Japon sont un peu plus fun qu'en france, notamment cette série dédiée à l'animé Dragon Ball Kai.
La montre indispensable pour les campeurs qui repousse les moustiques. En revanche elle fait beaucoup moins fureur dans les soirées branchées de la ville.

Ces escaliers sont pourvues d'étiquettes sur les marches afin de connaitre les calories que vous perdez en les gravissant...Pour perdre du poids, on se rend compte qu'il faudrait monter un bon paquet d'escaliers !
Si on en crois le panneau, c'est ici que dieu viens se fournir en Marijuana...
Ce drôle de personnage à l'entrée d'un bâtiment représente le médecin qui y exerce ! Imaginez votre médecin habituel faire ça devant son cabinet !
Les Kin No Unko sont des petits étrons dorés qui porte chance...Ceux là doivent vraiment être efficaces vu leur taille imposante !
Les propriétaires d' Honda NSX en france se plaignent souvent que leur voitures est confondue avec une Ferrari... Et bien le propriétaire de celle-ci ça ne le dérange pas on dirai, au contraire !
On trouve dans les hotels, même bas de gamme, tout un tas de gadgets qui permettent de se sentir aussi bien que chez soi, comme cet appareil qui permet de repasser un pantalon en moins de deux et donc être bien présentable pour un rendez-vous d'affaires ou un rencard.
Les milliers de vélos abandonnées dans les rues posent un vrai soucis au bout d'un moment, il y a donc une brigade de ramasseurs de vélos qui passent de temps en temps dans les rues pour faire un peu le ménage.
Les écoliers au Japon portent tous un uniforme jusqu'au lycée. Les petits on des vêtements rigolos pleins de couleurs puis petit à petit de plus en plus sobre à mesure qu'ils avancent dans le cursus scolaire.
C'est assez étonnant de voir à quel point de nombreux gamins sont de vraies teignes avec leur parents en leur faisant continuellement des caprices alors qu'ils sont très calmes et respectueux dans le cadre de l'école. Il n'est pas rare aussi de voir de très jeunes enfants prendre le métro seul pour se rendre à l'école.
Il est partout, menaçant et toujours en train d' hurler à la mort, le corbeau ne vous quitte jamais, comme une ombre...
Un vieux skate abandonné a son triste sort en plein milieu du trottoir.
Traditionnellement, les rôles de femmes au Kabuki, le théâtre japonais, sont joués par des hommes...
Au Japon comme au pays-bas, le vélo est un moyen de transport très prisé...Comme celui-ci au bon goût de Hollande !
On trouve parfois dans les galeries marchandes des boutiques de vêtements qui vendent des choses bien spéciales...
Voici le sac à main en forme de panier de pique-nique...Pourquoi pas après tout !
Une chien en animal de compagnie au Japon n'est pas rare, mais pas non plus aussi répandu qu'en France, un reptile encore moins !
Certaines personnes se plaignent constamment de leur travail...Peut-être préféreraient-elles faire le Takoyaki ambulant dans la rue ?



Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires