1993-2013

Voici un scan d'un vieux catalogue de noël retrouvé dans des cartons. C'est assez drôle de voir ce qui se faisait en terme de jeux vidéos il y a 20 ans, et le prix que ça coûtait.

Par exemple, une console Super Nintendo avec le jeu Super Mario All Stars était affichée au prix de 990 Francs. (Environ 150 Euros). La machine de la concurrence, la Sega Megadrive ne coûtait que 5 Francs de plus et bénéficiait de deux manettes dans le pack pour une seule avec la Nintendo. La Megadrive était fournie avec le très bon jeu Disney Aladdin.

Pour presque 1000 francs de plus, il était possible de se payer le must du moment, la Megadrive équipée de l'extension MegaCD, un bel engin qui faisait sensation dans les salons,  mais il faut avouer qu'à l'époque, mettre l'équivalent de 300 Euros dans une console de jeu était assez inhabituel et finalement peu de familles on dû se l'offrir en cette année 1993. (Du moins je n'ai pas eu la chance de la posséder mais mon voisin m'invitait volontiers pour partager quelques parties du très beau Road Avenger).

Pour finir, le Nintendo Gameboy, incontournable, s'échangeait contre un peu moins de 500 Francs, 75 Euros, avec les écouteurs, câbles, piles et le logiciel (On ne parlait pas encore de "jeu" mais de logiciel ou cartouche) Tetris.

A noter que les prix cumulés de ces 3 machines ne dépasserait même pas le prix d'un I Phone d'Apple aujourd'hui ! Mais c'était une autre époque...










Vous pourriez aussi aimer :

3 commentaires

  1. Il ne m'a manquer que la Super nintendo..... avec mon voisin tout les 6 mois j'echangeai ma megadrive2 avec mega CD, contre sa Super NES ! Qu'elle époque.....et cette grosse gameboy, perso je l'aime toujours autant, et aucune n'est arriver à sa cheville.......
    Merci pour ce revival, et je dirait...."c'était mieux avant !"

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le Gameboy c'était le top, et ça l'est toujours ! J'y joue pas mal en ce moment, et hormis le fait que l'écran n'est pas rétro-éclairé, tout le reste n'a finalement pas trop vieilli, c'est toujours aussi amusant ! Je n'ai pas parlé de la Game Gear qui était aussi très bien, mais qui bouffait des quantités de piles assez folles ! Comme pour toi, j'échangeai souvent ma Game Gear contre une Atari Lynx avec un ami, pour pouvoir jouer au fameux California Games !

    RépondreSupprimer
  3. Y'avait d'excellent jeu sur la gamegear, mais c'était trop horrible la batterie, pire qu'un Iphone ^^

    RépondreSupprimer