HISTORY GARAGE - PARTIE 2

Voici quelques photos de détails sympathiques que l'on trouve dans l'History Garage présenté précédemment.

Ici, une impressionnante collection de miniatures disposées dans de somptueuses vitrines qui courent tout le long ou presque de l'imposante salle. Il y a de quoi provoquer un arrêt cardiaque chez les fans de répliques miniatures !





Les murs sont ornés de cadres qui contiennent des photos anciennes, de publicités ou des peintures et illustrations assez remarquables !

Autres bijoux mis en valeur ici, des moteurs de compétition qui ont permis l'écriture dans l'histoire automobile de frasques légendaires !

Ici, un moteur issu d'une Toyota Corona du team Exiv qui courrait en championnat JTCC en 1995. C'est un 3S-GE 4 cylindres en ligne 16 soupapes de 300 chevaux !
Celui-ci est un bloc Turbo-compressé (Single Turbo) logiquement baptisé 3S-GTE d'une puissance de 470 chevaux qui équipait la fameuse Toyota Supra MKIV du championnat GT en 2002.
Plus ancien, ce moteur 3K-R, 1.3L 4 cylindres 16 soupapes de 180 chevaux était monté dans les Toyota Starlet KP47 de compétition en 1973.



 Pour finir, voici l'atelier d'entretien des autos du musée dont on peu voir l'intérieur à travers une vitre depuis l'intérieur du bâtiment. Il est alors possible d'observer la façon dont les mécaniciens travaillent à la réfection des véhicules.






Si vous avez en projet de visiter la ville de Tokyo, Odaiba est un lieu incontournable ! Les attractions, souvent gratuites sont nombreuses, les centres commerciaux sont immenses, et le showroom de la marque Toyota, le Megaweb qui comprend l'history Garage, est un lieu vraiment unique ! Il y a plus d'animations durant le week'end, néanmoins, la visite est bien plus tranquille en semaine.


Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  1. Heureusement que tu as pris les photos ! Bah maintenant va falloir que j'y retoure (T_T)

    J'avais pas vu la TOYOTA 7 alors que je la cherchais !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est en cherchant l'AE86 que je suis tombé sur le niveau inférieur, sinon j'aurai jamais trouvé...

    J'était sûr qu'il y avait une 86, malgré qu'on m'ai dit le contraire :) :) :)



    RépondreSupprimer