KING OF EUROPE

En 2005, le King of Europe organise une compétition de drift sur le drôle de circuit de Warneton en Belgique. Impossible de rater cet événement ! C'est ainsi que nous voilà partis, Ammo, Pedrosky et Billy le Barjot chez nos voisins belges pour une petite aventure dans le nord, à bord d'une confortable Audi A6 Avant (enpruntée dans la concession de la région) qui nous servira de véritable camping-car pendant deux jours !



Première chose à faire en arrivant sur le territoire belge, se restaurer avec les fameuses frites qui font la fierté du pays ! La friteuse dont est équipée la friterie est assez impressionnante ! Sa taille est à peu de chose près celle d'une baignoire ! Pour faire passer tout ça, une bonne Red Bull fraîche est de rigueur, d'autant qu'a cette époque, cette boisson est toujours interdite en France. Une fois rassasié, il est temps de rejoindre le surprenant Warneton Speedway !

Voici une VW croisée sur la route pour le circuit... Le propriétaire de cette golf avait inventé le Hellaflush inversé bien avant l'heure !
Le Warneton Speedway est une piste ovale de type NASCAR en plus petit. C'est un drôle d'endroit pour y trouver ce genre de course, et pourtant, ce sport est assez prisé par les habitants du coin le week-end.
Le lendemain, la compétition sera lancée, nous décidons de faire une halte en hollande pour la soirée, puis revenir camper sur le parking du circuit. Le matin suivant, une petite mémé frappe à la vitre de la voiture où nous sommes profondément endormis, et pour cause, il n'est même pas 7h du matin quand cette grand-mère, qui en fait est la gardienne du parking, nous demande 2 Euros pour la journée. Après nous avoir assuré que "nous étions bien là !" et que les 2 Euros étaient empochés, la mamie fila à toutes vitesses vers les autres campeurs pour récupérer son dû.
Dans les paddocks, quelques belles autos s'éveillent, dont voici une petite sélection. Pour commencer, cette BMW E21 au kit large assez impressionnant !
Visiblement venue d'angleterre, cette jolie LanEvo était équipée de pièces de choix !

L'un des meilleur pilote de la journée sera celui de cette BMW E30 assez affutée.
Cette team de Silvia S13 à fait forte impression durant tout le week-end, de quoi contrer les nombreuses autos allemande du plateau !

Les Nissan Skyline GT-R sont assez rares à cette époque en Europe, encore les plus versions V-Spec de Skyline BNR34 !


La Nissan Silvia S15 Wise Square est la demo car officielle du King of Europe. Hélas, nous n'auront pas l'occasion de la voir évoluer sur la piste.


 Cette Silvia sera conduite par un pilote japonais dont j'ai complètement oublié le nom. Il faut dire que sa performance n'aura pas été très concluante...Néanmoins, c'est un peu compréhensible vu l'originalité du circuit... A l'arrière plan, on peu apercevoir Oka-chan de Yashio Factory, qui sera l'un des juge de la compétition.

Un des meilleurs souvenirs du séjour est très certainement la rencontre avec le pilote suisse Marc Fleury, un personnage haut en couleurs vraiment sympa, tout comme sa BMW E30 préparée par ses soins, qui marquera chacun d'entre nous pour longtemps !


Il est temps de reprendre un peu de force à la frituur, et là, c'est la guerre ! Tout le monde à décidé de manger au même moment, ce qui occasionne une sacrée queue devant le comptoir ! Nous choisissons une des deux files et une demi-heure plus tard, nous pouvons enfin passer commande :




 Ammo : "Un hot dog et une frite s'il vous plait !"

Serveur : "Un hot dog voilà, pour la frite, c'est l'autre file !"

Ammo : "Euh, vous devez plaisanter !"

Serveur : "Non, c'est une file pour le hot dog, et l'autre pour la frite"

Ammo : "C'est pas sérieux, il vous suffit de tendre la main pour attraper une barquette, je vais pas me retaper une demi heure de queue pour la frite !"

Serveur : "Ah ben, c'est comme ça que ça marche, hein "

 Ammo : "Ok tant pis alors, juste une hot dog..."

Serveur : "Voilà monsieur ! "

 Ammo : "Euh... Y'a pas de pain dans votre hot dog ?"

Serveur : "Ah ben non, c'est comme ça "

Ammo : "Ok bon, merci..."

 Serveur : "Service !"

Voilà, donc on se retrouve avec chacun une pauvre saucisse dans une barquette en carton pour seul repas le midi... Ce qui ne nous empêche pas d'apprécier  le spectacle l'après-midi, sous un soleil de plomb !







Au final, c'est le Drift King hollandais Paul Vlasblom qui remporte la compétition, avec sa fameuse BMW E36 Touring !


Voilà pour ce King of Europe 2005 en Belgique, bientôt un autre récit de cette même compétition l'année d'après, mais cette fois à Chimay, qui réserve aussi quelques bonnes anecdotes !


Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires