KKKKCIRCUIT - TEAM MSB

Aujourd'hui est un jour heureux ! Voilà plus d'un an que je n'avait plus aucune nouvelle d'un ami japonais, Koike. Mais pour bien comprendre l'histoire, il faut retourner en arrière...

En 2007, je découvre dans un magazine les sessions de grip endiablées qui se déroulent sur le circuit d' Hiland à Sendai, dans la région du Tohoku. Un circuit absolument magique, où je devait me rendre en compagnie du fameux expatrié local John, l'hiver suivant. Hélas, le circuit à cette époque est recouvert d'une épaisseur de neige qui en empêche l'accès.

 Quand il neige dans les montagnes autour de Sendai, ce n'est pas pour rire !

De retour en France, un peu  déçu de ne pas avoir pu fouler le bitume d'Hiland, je me console en regardant quelques vidéos sur youtube, et je tombe sur un japonais qui roule en S2000 dans les environs de Sendai... Et franchement, ses vidéos sont excellentes ! Pas de musique, de montage, de ralenti ou effet bizarre, que du brut ! Ce qui est surprenant, c'est que le conducteur n'hésite pas à tenter le drift avec sa S2000, et de façon assez radicale.

La première vidéo que je vois de Koike, c'est celle-ci :



Franchement, cette séquence en pleine montagne / "jungle" sur le touge me fait complètement rêver !

Pendant quelques mois, je mets des petits commentaires sur ses vidéos, et commence une correspondance par messages, avec nos deux anglais très approximatifs, mais l'échange est vraiment sympa !

En 2009, il se passe alors quelque-chose d'assez fou. Un matin, je relève mes mails, et je vois un message sans aucun texte, ni intitulé, juste une photo, avec dessus, Koike... et John. J'ai un peu de mal a comprendre comment, ces deux personnes que je connais séparément, puisses être sur la même photo. Il me faudra attendre quelques jours pour que l'explication me sois donnée :

John était dans un garage de Sendai pour faire changer les pneus de son auto. En attendant que la voiture soit prête, il engage la conversation avec un japonais qui est là avec une S2000. De fil en aiguille, John indique qu'il est français... Et là, le type lui répond un truc du genre : "Ah cool, je connais un français aussi, il s'appel ammo !" A ce moment là, je pense que John a dû avoir un moment de blocage... "Euh, mais non, c'est moi qui connais ammo !"

Voilà comment deux personnes, qui ne se sont jamais vu avant, parle du même bonhomme qui pourtant, vit à plusieurs milliers de kilomètres de là ! Quand on dit que le monde est petit, c'est pas une blague !

Pendant des mois, j'attends donc avec impatience les nouvelles vidéos de Koike et à chaque fois, c'est un grand plaisir ! De plus, John est maintenant un habitué du circuit de Sendai et ils se rencontrent donc assez souvent lui, Koike, et la Team MSB (Minami Sendai Body).

Les membres de la Team MSB sont des gros clients à Hiland !


Malheureusement, un jour de mars 2011, un événement bien triste viens mettre un terme à tout ça. Le terrible séisme et le tsunami qui s'en suis balaient violemment les côtes du japon et particulièrement les alentours de Sendai. Koike, la team MSB, John ainsi que toute la population perdent tout ou presque ce jour là.

...

Comme si ce n'était pas suffisant, l'année d'après, Koike est pris dans les inondations suite à une puissant typhon et son auto ne s'en remettra pas... Le moteur est bon pour la casse.



Mai 2012, je retourne à Sendai avec le groupe de joyeux français pouilleux que nous sommes, et c'est enfin la rencontre tant attendu avec le fameux KKKKCircuit ! Le moment est chargé d'émotion, et pour moi comme pour Koike, c'est vraiment magique ! Nous ne pouvons pas rester très longtemps, néanmoins, l'instant restera gravé dans nos mémoires c'est sûr !





La S2000 de Koike n'est pas une voiture de meeting ! Une vraie auto pour l'attaque !


Depuis quelques temps, je n'ai plus de nouvelles, la S2000 étant en rade, Koike ne met plus de nouvelles vidéos sur sa chaîne... Tout ça est bien triste... Jusqu'à aujourd'hui où cette vidéo arrive :


Et oui, la S2000 est réparée, la team MSB est de retour ! Quelle joie !

Si vous voulez apprécier les vidéos de Koike, c'est par ici que ça se passe : kkkkcircuit youtube
N'hésitez pas à vous abonner à la chaine et à commenter les vidéos, non seulement parce que c'est plus intéressant que les conneries de vidéos buzzantes des américains, mais aussi parceque ça lui fera énormément plaisir  !

(Photo by Autoworks Magazine - Jean-Christophe Pepino - ammoprod).

Vous pourriez aussi aimer :

6 commentaires

  1. Magique cette petite histoire, je venais de mater la vidéo où ils vous remercie sur le FB de papot's !
    Maintenant je comprend mieux :D

    RépondreSupprimer
  2. Clair le bon gars caché qui respire la passion, la vraie ! Trop content qu'il puisse de nouveau rouler !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ammo, ça fait toujours autant plaisir de lire ton blog! Merci de prendre le temps de le mettre à jour!
    JC

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! Pas beaucoup de temps justement en ce moment mais je vais bientôt me rattraper ! ;)

    RépondreSupprimer