HONSHU LIVE 2013 - JOUR 8 - NAGOYA

Aujourd'hui, je pars pour la ville de Nagoya ! C'est un beau matin ensoleillé, je suis tout heureux de partir pour un nouvel endroit que je ne connais pas trop, je rejoint donc la gare en sifflotant, c'est le top ! Le court des événements va pourtant changer assez rapidement...

Je prend place dans le Shinkansen (Le TGV Japonais) et m'installe confortablement avec quelques friandises pour bien commencer la journée ! Au menu, un Kit Kat fraise (une nouveauté), des petits bonbons framboise / Litchis super bons, et le traditionnel Marbré... Pour faire passer tout ça, une bonne boisson à la cerise, tellement sucrée mais tellement délicieuse !


Arrivée à Nagoya, il me faut trouver un hôtel. J'ai mes petites habitudes dans les Toyoko Inn (Biens et pas chers), mais hélas, tous ceux du centre-ville sont complets... Je perd la matinée à en trouver un où il reste une chambre. Pas déprimé pour autant, je prend le train direction le musée Toyota qui se trouve en banlieue de Nagoya. Le ciel s'est couvert, et le vent s'est un peu levé... Pas grave !

Quand je sort de la gare près du musée, la météo à bien évoluée, et pas en bien ! Il pleut super fort mais bon, comme un ami me dit souvent : "On est pas en sucre !". Je me dirige vers l'entrée du musée, et là... Déception totale, c'est... FERME !!!


J'avais pourtant bien regardé sur le site internet, le mardi, pas de soucis, c'est ouvert ! En fait, la raison est que le lundi est le jour de fermeture du musée. Mais quand un jour férié tombe le lundi, le jour de repos est décalé au mardi... Voilà comment on se retrouve comme un idiot, trempé sous la pluie, à regarder fixement une barrière pendant 5 minutes, en essayant de ne pas laisser exploser sa rage...

Je reprend donc le train en sens inverse, et me dit qu'après tout, c'est pas grave, je trouverai bien un truc à faire en ville... Sauf qu'en ville, c'est un peu la panique, la pluie tombe super fort, les bouches de métro sont pleines de flotte, le vent commence à souffler de façon assez violente... Je me résigne à rentrer à l'hôtel, rien d'autre à faire...


Passage au convini pour prendre de quoi manger, de la bonne nourriture bien chimique, c'est parfait ! A noter que le Suntory Highball, cette boisson qui ressemble à du Whisky-Coca, est vraiment infecte !



Voilà comment perdre une journée et se coucher un peu énervé, avec un horrible arrière goût de défaite et de Highball dans la bouche... Enfin bon, demain sera un jour sûrement meilleur !

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires