HONSHU LIVE 2013 - JOUR 14 - YOKOHAMA

Après trois jours de pluies diluviennes, c'est le grand soleil pour mon départ de Sendai... Il fallait s'en douter ! J'avais apporté pas mal de cadeaux pour les copains de Sendai, et je pensais repartir léger... Raté ! On m'a offert encore plus de choses que j'en avais amenées !


Il est temps de prendre à nouveau le Shinkansen direction Tokyo mais avec une étape à Yokohama pour un "rendez-vous d'affaire". Sauf que celui-ci sera annulé entre-temps. Pas de problème, une balade à
 Yokohama c'est toujours agréable !


Voici donc la baie de Tokyo vu de Yokohama. Les quais et les parcs le long de la mer sont plutôt sympas pour la promenade.




Le parc d'attraction de Yokohama est très connu malgré qu'il ne soit pas exceptionnel.



On peu voir ici le Landmark Tower, dont j'avais fait la visite en 2012 : Yokohama Landmark Tower


Ce qui est vraiment génial au Japon, ce qu'il est possible de tomber sur des trucs supers complètement par hasard. Il y a toujours une surprise à chaque coin de rue ! C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai découvert le centre commercial World Porters. J'y suis entré complètement par hasard (En cherchant des toilettes à vrai dire) et j'y ai découvert un lieu vraiment excellent, l'Hawaiian Town.


L'Hawaiian Town, c'est l'archipel paradisiaque américaine en plein Yokahama ! Dès qu'on y entre, on est transporté à Honolulu avec les senteurs de Monoi et la musique des Yukulele. L'ambiance est vraiment bien travaillée, et aucuns détails n'ont été oubliés, comme les superbes planches de surf anciennes exposées sur les murs.








Voici d'ailleurs une planche assez mythique puisque celle-ci est signée du légendaire Gerry Lopez, pionnier du surf moderne. Pouvoir admirer cette planche de ses propres yeux est une chance qui ne présente pas souvent !


Qui peut résister à une bonne odeur de viande grillée ? Pas moi en tout cas ! Voici donc mon repas pour ce midi. Du boeuf grillé avec une bonne portion de riz un peu épicé, succulent ! Le système de service est plutôt bien fait : Une fois la commande passée et réglée, on vous donne un boitier électronique qui sonnera une fois que votre plat sera prêt. Votre assiette vous sera alors remise en échange du petit bippeur.




Voici un autre centre commercial plutôt original puisque celui-ci à été installé dans d'anciennes bâtisses industrielles en brique.



Encore une fois, je me suis aventuré dans des endroits pas possibles, cette fois dans la zone industrielle du port de Yokohama. Ambiance bien particulière donc, machines rouillées, usines, bâtiments plus ou moins abandonnés... Les seules personnes qui viennent ici le font pour le boulot, les touristes doivent y être assez rares ! D'ailleurs, les camionneurs que je croisent me regardent avec un regard plutôt suspicieux... Qu'est-ce que je suis donc venu faire ici ?





Cette longue marche dans la zone industrielle était nécessaire pour visiter le petit musée des moteurs de Nissan. En effet, le constructeur nippon est implanté ici depuis les années 30.



Pour clore cette journée, je rejoins non loin de là (Sur une île artificielle tout près) le nouveau site de Nismo. Celui-ci, fraîchement ouvert, est vraiment imposant ! A l'intérieur, un showroom à été installé, avec vue sur l'atelier de mécanique. Un endroit vraiment classe, sur lequel je reviendrais dans un sujet dédié.






Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires