HONSHU LIVE 2013 - JOUR 17 - ODAIBA

Aujourd'hui, c'est le retour tant attendu à Odaiba ! Je m'était promis d'y refaire une petite visite, surtout pour enfin découvrir le parc d'attractions Sega Joypolis (Fermé lors de ma première et seconde visite à Odaiba ici et).

Pour commencer, je me rend à Shiodome pour attraper le monorail mais aussi pour jeter un oeil à la fameuse horloge au pied du building de la Nippon Television Network imaginée par le maitre de l'animation japonaise, Hayao Miyasaki. Cette véritable oeuvre d'art, qui tranche complètement avec le décor alentour fait d'architecture moderne, s'anime cinq fois par jour grâce à un complexe système d'automates. C'est assez impressionnant à voir, cela vaut vraiment le coup d'attendre le moment fatidique du spectacle. Pour ma part, j'ai eu la chance que l'engin se déclenche pile quand je suis arrivé devant !




Pour rejoindre l'île artificielle d'Odaiba, il faut prendre l'impressionnant monorail. Un moment que j'aime particulièrement puisque son tracé permet d'apprécier un large panorama sur Tokyo et de se sentir un peu dans une ville du futur, dépaysement garanti !








Première étape, le centre commercial Venus Fort et ses nombreuses boutiques !



Voici la boutique officielle Capcom, un cauchemar pour le portefeuille !



La boutique Takara Tomy Plairail dont les enfants japonais sont fous !
Une boutique dédiée au produits dérivés des productions du Studio Ghibli, c'est un arrêt obligatoire !


Juste à côté se trouve un 100Yen Shop (Un magasin où tout est au prix de 100 Yens, moins d'un Euro). Celui-ci est plutôt classe et l'ambiance à l'intérieur tranche pas mal avec les magasins de ce type qui se trouve souvent en banlieue (Comme celui-ci par exemple, à Hirakata).


Ici, on vend des pierres supposées avoir des pouvoirs et apporter la richesse, l'amour, la chance aux jeux d'argent etc...

 Une boutique Coca-Cola au Japon, on aura tout vu !


Le Kawaii Paradise, c'est le fief du personnage Hello Kitty. Oui, c'est très... rose !

J'ai déjà visité 3 fois le Megaweb de la marque Toyota, mais ne pas y faire un tour serai dommage étant déjà sur place... Sauf que, tout est fermé pour travaux (Mise en place d'une nouvelle exposition). Dommage, un nouvel espace dédié à Gazoo Racing est construit, j'aurai bien aimé voir ça de plus près ! La prochaine fois !

La partie History Garage est bien ouverte, c'est toujours un plaisir de s'y rendre et admirer les véhicules de légende qui s'y trouvent.







Direction le Joypolis donc, en passant voir le Gundam géant, c'est sur le chemin !




Sur le toit du centre commercial, je découvre qu'il y a un skatepark ! C'est assez impressionnant, il est vraiment bien fait, et on peu rider avec une vue parfaite sur la ville, c'est très sympa ! Ce jour là, il y avait un gamin d'à peine 7 ou 8 ans qui mettait tout le monde d'accord, avec une prestation assez hallucinante, il survolait littéralement les modules !


Le Joypolis se trouve juste à côté du bâtiment de la Fuji TV. Il faut payer un ticket d'entrée, et ensuite recharger ce ticket a l'aide de bornes prévues à cet effet avec la somme demandée pour chaque attraction. Pour ma part, ce sera surtout l'arcade Initial D !









Je prendrait place dans la Subaru Impreza de Bunta Fujiwara. Honnêtement, je pensais que le jeu serai assez mauvais, comme l'est la borne d'arcade classique. En fait, c'est plutôt pas mal, et la jouabilité est un peu plus réaliste, c'est assez fun. Evidémment, le fait de se trouver dans une vraie auto avec les mouvements des vérins, ça fait de l'effet. Bref, je ne regrette pas d'être venu !

Pour finir cette sympathique journée, je fait un petit tour sur le bord de mer et prend le temps de contempler le fameux Rainbow Bridge de nuit, un moment délicieux !

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires