JAPAN TRIP 2014 - DAY 4

Plusieurs visites sont prévues aujourd'hui à Sendai, et pour s'y rendre, une voiture est nécessaire. Pas besoin d'une limousine, une petite Toyota Vitz est bien suffisante !


 Nous avons un peu d'avance nous décidons donc de nous balader dans le quartier pour voir de près quelques autos stationnées. A Sendai, il y a toujours de quoi s'en mettre pleins les yeux aux détours de chaque rue !



La nouvelle Subaru WRX STI est plus désirable en vrai qu'en photo.

La toute dernière Honda Fit est déjà customisée par Feel's ! On ne le sait pas encore à ce moment-là, mais nous allons pouvoir la voir évoluer sur piste quelques jours plus tard.
Les K-cars ont souvent des "visages" amusants ! Ces deux mini-voitures me font penser au couple du film d'animation Up !


Pour le petit déjeuner, je me délecte d'un de ces fameux "marbré" et d'une boisson étrange que je ne conseille pas vraiment, c'est très spécial comme goût. Un bon Aquarius passe mieux, surtout quand le décor de la cannette est si réussie !






Premier arrêt donc au Super Autobacs. Celui-ci est vraiment grand et propose des milliers de références ! La plupart des rayons sont dédiés aux produits classiques tels que les accessoires et les consommables (pneus, liquides, huiles) mais on y trouve tout de même de nombreuses pièces performances, celle-ci pouvant être montées directement à l'atelier en quelques minutes. Le Super Autobacs de Sendai n'est pas pour autant considéré comme un vrai garage de préparation, pour le montage d'un gros turbo par exemple, il faudra passer par une enseigne plus spécialisée.





Impossible de venir à Sendai sans passer au magasin Tam Tam Hobby. C'est toujours un moment difficile avec le portefeuille qui démange copieusement !


On trouve maintenant de vrai capot carbone pour les autos radiocommandées 1/10ème !
Autre objet surprenant, ce kit qui permet de créé des "facelift" fait maison avec la mutation de deux carrosseries comme pour une Sileighty ou Onevia.
Le garage phare de la ville, c'est bien évidemment Screen chez qui nous faisons notre seconde visite. Les demo-car que nous avions pu voir avant travaux en 2012 sont terminées, et c'est du grand art ! La GT-R est stupéfiante, certainement l'une des plus abouties du Japon.






Après une bonne journée comme celle-ci, il nous faut reprendre des forces, et pour ça, rien de tel qu'un bon restaurant de Gyosas entre amis !
Après quelques coups de fils, une expédition sur le touge est organisée. Sur le chemin, la police semble s'intéresser à notre convoi et ce sont les jeunes qui sont chargées de ralentir la voiture de patrouille pour que les vétérans puisse prendre la poudre d'escampette. Quelques minutes plus tard, la police est semée et tout le monde se rejoint sur le parking qui fait office de point de rendez-vous. Hélas, la pluie se met à tomber et dans ces condition, bien difficile de rouler.



La journée se termine finalement au Conbini, il est temps de dire au revoir aux amis de Sendai, puisque le lendemain, nous repartons pour Tokyo.


Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  1. Ptain la toyobaru avec les TE37 <3 <3 <3 <3 !
    J'aime bien la feraillerie de mrs pépino :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr Pepino, ammoprod se décharge de toute responsabilité vis à vis de cette personne inconnue et audacieuse qui ose qualifier votre Ferrari de Feraillerie :) :) :)

      Supprimer