PLAT DU JOUR

Quand on est un peu pressé, un peu faignant ou pas très bon cuisinier, on peu facilement et rapidement se nourrir au Japon, qui plus est pour pas trop cher. Voici mon plat préféré quand l'envie de cuisiner n'est pas très grande...(souvent donc...)

Je vais donc me procurer au 100 Yen Shop (Ce magasin où tout est à 100 yen) un de ces boîtes de nouilles instantanées miraculeuses qui se préparent de cette façon : (Pas de qualifications spéciales requises pour y arriver, si je peux le faire, tout le monde peut le faire... En même temps ce n'est quand même pas bien compliqué !)


On met de l'eau à bouillir :


On déballe les nouilles, et on met les sachets d'accompagnement de côté.


Attention de ne pas enlever completement le couvercle d'aluminium, il faut le faire jusqu'à la ligne.


On verse l'eau bouillante :



Et on referme le couvercle pendant 3 bonnes minutes :


Une fois le temps écoulé, on retire cette petite partie qui sert à égoutter les nouilles :


Et voilà les nouilles sont prêtent :


Reste à verser la sauce d'accompagnement (Personnellement je ne met pas les espèces d'algues et la mayo).




On mélange bien :


Et là dessus, on ajoute un bon porc pané acheté au petit supermarché du coin, au rayon frais :




Et voilà le travail, un bon plat qui bourre bien pour moins de 350 yen (3.50 euros environ) ! Remarquez qu'en plus d'être facile à faire, ce plat ne laisse quasiment pas de vaisselle à faire ! (Détails qui n'est pas négligeable !).




Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  1. arrête je viens de finir de manger .... j'y retournerais bien du coup ;) !!!

    RépondreSupprimer
  2. :) Après c'est vrai qu'on peu avoir mieux pour pas beaucoup plus cher dans les petits restos du coin, mais quand on à pas trop le temps c'est pas mal !

    RépondreSupprimer