CLASSIC DAYS 2014 - PARTIE 1

Avant d'entrer dans le vif du sujet, analysons un peu à quel point il y a eu du changement entre le voyage cette année et celui de l'an dernier. Difficile de voir qu'on vieilli et qu'on s'embourgeoise avec le temps, et que les aventures rocambolesques, c'était quand on était jeune !

A quelques heures du départ l'année dernière, la voiture était pas mal démontée, et il manquait même des pièces ! Il a fallut courir au Luxembourg pour récupérer des silentblocs et essayer la voiture de nuit avec les sirènes qui commençaient à retentir à travers la ville...Bref, c'était un peu la panique !

En 2014, on est cool ! Par précaution, on va même faire une vidange, pour être sûr ! Un voyage où tout est prévu d'avance, ce qui semble à des années lumières de la préparation complètement à l'arrache en 2013.
Alors que les organes les plus importants de la voiture étaient encore éparpillés dans le garage, nous sommes cette fois tatillons sur les détails, comme régler l'heure de l'horloge du tableau de bord ou réparer une enceinte qui grésille...
On prend même le temps de faire des courses, alors que l'an dernier, nous n'avions rien, pas même un vieux croissant rassi... Pas de doute, cette fois, on sera comme des barons !
Avant de prendre la route, comparons un peu les deux habitacles des voitures utilisées pour le voyage. En 2013, c'est la Civic SB1 à l'intérieur plutôt dépouillé, assez peu confortable avec ses sièges baquet, le boucan de la ligne et du moteur qui résonne (on doit porter les boules quies tout le long de la route), les odeurs d'échappement et d'essence et les flammes qui viennent de temps en temps lécher la carrosserie ce qui provoque chez nous quelques interrogations quant à la possibilité que l'on arrive entiers et vivants à destination...(Et ce n'est pas l'extincteur qui nous aidera le moment venu...).
 Pour le voyage en 2014, c'est le grand luxe ! Beaucoup d'espace, des sièges moelleux, la musique... Bref, le grand confort ! Il ne faut même pas descendre de la voiture ou enlever les harnais à chaque péage !
La fois passée, la route fût un vrai calvaire pour le conducteur. De fortes pluies sont prévues sur tout le tracé du voyage, et c'est exactement ce qu'on devra endurer. Plus de 500km sur un sol détrempé avec des pneus slick, c'est un vraie épreuve ! Il faut en permanence être en alerte et corriger la trajectoire pour tenter de rester sur la route... Plus de 4 heures de stress à serrer très fort les fesses !
Direction assistée, régulateur de vitesses, conduite souple... Cette fois, s'en est presque trop facile !

Si dans la Civic, nous avions bien froid, et parfois bien bien chaud, nous voyageons cette fois dans l'Espace avec une température constante de 19 degrés.
En 2013, la fin du périple est une vraie délivrance, le voyage aura été difficile et nous arrivons complètement H.S à l'hôtel.
Cette fois-ci, c'est en sifflotant et frais comme des gardons que nous arrivons à destination. Facile !
Le samedi matin, nous devions entrer dans les paddocks et préparer la voiture pour qu'elle percute un mur quelques minutes plus tard qu'elle puisses prendre la piste sans problèmes.
Cette fois, c'est le parking visiteurs qui nous attend, de vrais touristes !
Rassurez-vous, nous ne sommes pas devenus des papis (même si nous avions acheté des Grany) ! Un bien mauvais concours de circonstances à fait que nous n'avons pu prendre la Civic cette année... (Une histoire de scandale de canettes de Redbull qui ne donnent pas d'ailes ou un truc du genre...). Mais à l'avenir, il y aura d'autres voyages pleines d'aventures palpitantes et d'accidents inquiétants !

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