Puisque nous étions à Kochi cet été, nous en avons profité pour déguster quelques spécialités locales et surtout nous goinfrer de fruits puisque c'était la pleine saison. J'avais repéré un producteur de raisin pas très loin et malgré la chaleur écrasante, nous avons décidé d'aller faire un tour dans les serres de la ferme Wa-ha-ha! pour récolter quelques belles grappes !
Regardez un peu la taille et la perfection de cette grappe de raisin !
Nous avons été accueillis extrêmement chaleureusement et nous avons donc été invité à choisir le raisin que nous voulions déguster. L'expérience est très enrichissante puisque la récolte et la consommation du raisin au Japon est complètement différente de la France. En effet, les vignes poussent dans des serres en hauteur sous forme de voute. On passe donc sous la plante pour récolter les grappes qui sont protégées par des sachets de papier.
Il faut dire que le fruit est un vrai joyau, avec des grains énormes et exempte de toute imperfection. C'est réellement impressionnant d'observer la qualité irréprochable de ce luxueux raisin. Bien sûr, c'est un véritable délice en bouche, chaque grain idéalement ferme et juteux, explosant en bouche en offrant une extraordinaire palette de saveur. Difficile de décrire à quel point ce raisin est succulent et je peux vous assurer que l'on se rappellera toute notre vie la première fois que l'on à goûter notre premier grain de raisin de la ferme Wa-Ha-Ha !
Pour trouver la ferme, il suffit de suivre les drapeaux disséminés le long de la route.
L'exploitation est implantée en plein milieu des montagnes de Kochi.
Ce bâtiment fait office de boutique pour les visiteurs.
Emportez un panier avant de parcourir les serres.
Les magasins de luxe comme Mitsukoshi sont livrés avec ces jolis cartons.
Dans les serres, c'est la fournaise, mais on s'y aventure de bonnes grâce !
C'est ici que commence la récolte miraculeuse !
Les fragiles grappes de raisin sont protégées par des sachets de papier.
On évolue sous une véritable voute de raisin !
Voici la raison pour laquelle nous avons parcourus de nombreux kilomètres dans la montagne.
Hasard du destin, notre guide est aussi amateur de voitures de sport et de drift !
Ce raisin est un délice indescriptible !
Le guide est là pour conseiller sur le choix des bonnes grappes à couper.
L'exploitation est assez importante, regardez le nombre de grappes dans cette serre !
Rien qu'en regardant cette photo, on sent le goût du juteux raisin et de ses grains gorgés de soleil !
Finalement, nous sommes repartis avec un énorme sac rempli de différentes grappes de raisin blanc, rosé et rouge que nous avons payé à peine plus de 30 Euros ! Pour un raisin d'une telle qualité, c'est presque donné ! On peut raisonnablement penser que dans les magasins de luxe de la capitale où est vendu ce raisin, la note ce serait élevée à bien plus de 150 Euros ! On nous à même rattrapé à la sortie de la ferme pour nous donner une petite grappe supplémentaire pour la route !
Conclusion, si vous êtes de passage dans la région, il vous faut impérativement faire une halte à la ferme Wa-ha-ha! pour déguster le meilleur raisin de toute votre vie !
L'équipe est incroyablement chaleureuse, quelle belle rencontre !
Voilà notre précieux butin, et encore, nous avons été raisonnables !
Fait amusant, quelques semaines plus tard alors que j'étais chez des amis de Sendai à déguster à nouveau du raisin, je suis passé pour un véritable sauvage parce que je mangeais les grains directement en les piochant de la grappe, tout naturellement. En fait, la plupart des Japonais épluchent les grains de raisin avant de les manger, pas question d'ingérer la peau ! C'est un peu comme si en France, on mangeait la peau d'un kiwi !
Tourist Farm Wa-Ha-Ha!
1994 Yoshinosawa, Otsuki Town, Hata-gun
http://www.swantv.co.jp/~wahhahhagrapefarm/
http://www.swantv.co.jp/~wahhahhagrapefarm/
Ouvert tous les jours de 9h à 17h (récolte de raisin en août et septembre)
N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.
Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)
0 commentaires