HONDA INTEGRA TYPE R DC5

Je suis assez surpris de constater que même dans un endroit un peu reculé comme Shikoku, les amateurs d'autos sportives sont très nombreux. Dans ce sens, je veux dire que la culture automobile pourrait y être un peu moins importante puisque les routes de montagnes sont moins praticables qu'à d'autres endroits du Japon et que les circuits sont rares et pas forcément très adaptés à la pratique du Time Attack.  Aussi, peu de garages de préparateurs se sont installés ici ce qui oblige les propriétaires à faire les modifications eux-mêmes lorsqu'ils résident loin des grandes villes et aucun meeting ne semble jamais organisé. Bref, ce n'est la l'endroit idéal pour un passionné de voitures.

Cela ne m'empêche pas de pouvoir apprécier quelques machines intéressantes quasiment quotidiennement.  Ainsi, sur un parking à quelques pâtés de maisons de chez moi stationne cette Honda Integra Type R DC5. Elle ne semble pas abandonnée (les pneus ne sont pas à plat et les disques de freins pas trop rouillés) mais comme je la vois toujours stationnée à la même place et ce quelques soit le jour ou l'heure, je soupçonne qu'elle ne roule pas beaucoup. Néanmoins, il est possible que son propriétaire soit adepte des sorties uniquement nocturnes...



 Le look de cette Honda est intéressant à mon sens. C'est suffisamment extravaguant mais pas trop non plus : le propriétaire lui garde l'aspect d'une voiture pour la route et non une machine de course ou un engin de l'espace bardé de stickers. La performance semble figurer en tête de liste du cahier des charges de la préparation.





J'avoue ne pas être un immense amateur de l'ITR mais selon les dires des propriétaires, c'est une auto formidable. Je suis enclin à les croire puisque j'avais demandé à quelques préparateurs reconnus quelle auto leur semblait la plus adaptée à la pratique de la conduite sportive (sur route sinueuse j'entends), et l'Integra Type R figure souvent parmi les favorites. C'est une auto visiblement facile à rouler au quotidien, très efficace sur circuit et parait-il redoutable sur le touge. Une voiture polyvalente en somme, qui peut s'adapter à toutes les situations ou presque.







Si je ne prêtais pas tellement attention à l'ITR par le passé, mon regard sur cette attractive sportive à changé. Me reste plus qu'à, je l'espère dans un avenir proche, en prendre le volant pour m'en faire une idée !

Vous pouvez retrouver tous les sujets sur le thème "voitures dans la rue" en cliquant ici.

N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.
Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires