Pour vous mesdames et mesdemoiselles qui êtes folles de chaussures, n'allez jamais au Japon sous peine de vider définitivement votre portefeuille !
Les japonaises sont réellement dingues des chaussures et plus particulièrement celles à talon. C'est même assez rare de voir des jeunes filles avec des chaussures plates hormis les baskets.
Cela donne parfois des démarches pas vraiment gracieuse loin de là... Car porter des talon haut dès le plus jeune âge (Il existe des chaussures à talon haut pour enfant !) ne permet visiblement pas une croissance correcte et bon nombre de jeunes femmes finissent avec une démarche digne d'alien à cause d'une colonne vertébrale en zig-zag ou des chevilles tordues trop souvent.
Voici quelques exemple de ce qu'on trouve dans les rues, et des magasins de chaussures que l'on croise tout les 50 mètres dans les zones commerciales. En espérant que ça ne fasse pas naître en vous une envie soudaine d'achat compulsif ! ;)
2 commentaires
En fait, il s'agit surtout de leur deformation des jambes et du bassin du au fait d'être toujours assise non en seiza (position de salut art martiaux) mais carrement le cul posé par terre et les jambes de chaques côtés, en fait ca fait un "W".
RépondreSupprimerCe qui en fait un e culture à jambe archées en forme de O, alors que nous occidentaux avons les jambes en forme de X où les genoux se rapprochent.
A sa on leur colle des hauts talons, une habitude de trainer les pieds ( c'est ancestral ^^;) une absence total de ridicule de ce côté et voilà,
mais bien souvent cela à son charme, et j'avoue avoir craqué pour ca au début, quand on cherche le dépaysement, c'est la premuère chose qui nous saute aux yeux ;)
Merci pour ces précisions ;)
RépondreSupprimerA noter qu'il y a pas mal de femmes avec des bleus sur les genoux, c'est a se demander si elle ne se ramasse pas par terre à cause des talons...A moins qu'il y ai une autre raison ?