Voici le moment de dévoiler ce qui est, à mon sens, quelques beaux "flops" de ce salon édition 2012 ! Attention les yeux !
Même punition pour la LF-LC.
La marque de camera sportive Go Pro a un joli stand sur le salon, où l'on peu découvrir ces fameuses caméras de l'extrême, se poser cinq minutes dans un petit canapé, discuter avec les jolies hôtesses...Bref, c'est parfait... Hormis cette GT-R de démonstration qui à reçu un capot noir "pour faire tuning" d'assez mauvais goût et des jantes bien cheap qui semblent sortir du catalogue tuning de l'enseigne Roady ! Pire, le "R" du logo GT-R à été repeint dans le ton de la voiture ! Quelle honte !
Quelle mouche à piquée les stylistes de chez Mercedes pour faire une couleur de carrosserie de ce genre ? Néanmoins, le but est atteint, ça fait parler !
Peugeot ressort (outrageusement) toujours la même rengaine en collant un logo GTI sur la dernière compacte de la marque...Qui n'a absolument rien en commun avec les autos qui ont pu porter ce symbole dans les années 80. Qu'on se le dise, l'époque des GTI, comme l'a pu l'être le fameux groupe B en rallye, fait partie d'une époque révolue !
La même 208 déclinée façon sport, avec la déco "rétro" pour montrer à quel point la marque était engagée dans le sport auto... Mais ça, c'était avant ! La 205 était géniale, ok on n'a bien compris, ce n'est pas l'ami Ari qui dirai le contraire, mais c'est fini tout ça !
On continue chez Peugeot, qui à choisi de prendre une route à contre-sens envers les autres constructeurs "généralistes" qui proposent des autos 1 : low coast ou "abordables" 2 : Funs et colorées (Gamme DS chez Citroen, Swift chez Suzuki, Mini etc...). Peut-être cette stratégie sera payante, mais on peu raisonnablement en douter... En effet, avez-vous vu beaucoup de Peugeot garées dans les rues de Monaco ou sur le parking du casino de Trouville ? Peugeot peut-il être associer à l'idée de luxe à la française, ce qui entre d'ailleurs en contradiction directe avec la mise en avant des voitures "populaires" soit-disant descendante des 205 et des GTI ?
Même sobriété pour le RCZ, qui fait quand même pâle figure face à l'équivalent de chez Audi, Nissan, ou Porsche, qui seront certainement préférées par les amateurs du genre.
Tout n'est pas noir quand même, mais là, le fluo, c'est un peu trop ! C'est tout l'un ou tout l'autre !
En bon constructeur japonais, Nissan est arrivé au salon avec quelques étrangetés venues directement du futur ! En espérant que l'avenir nous réserve autre chose que cet objet roulant non-identifié !
Pour quel suite de film de science-fiction à gros budget Nissan à t-il créer ce véhicule ? Peut-être la série ratée Terra Nova ? Ni l'un, ni l'autre ? Ah, ok...
Les fameux taxis New-Yorkais de l'époque Die Hard, c'est fini ! C'est Nissan qui fourni à présent des véhicules "propres" de ce type. Le design est aussi étonnant que le fait que ce ne soit pas une marque américaine qui ai été préférée, mais la vraie question, c'est de savoir pour quelle raison le constructeur à voulu exposer ça ici, à Paris ?
Voir le Logo Nismo dans un salon de l'auto en France, c'est assez magique et ça fait chaud au coeur ! Dommage que la seule auto à bénéficier de ces quelques artifices sportifs ne soit que le Juke...
La petite Fiat 500 en version Abarth est plutôt fun, mais pourquoi la maquiller de couleurs aussi peu harmonieuses ?
La mazda MX-5 est une auto vraiment sympa, mais la dernière version en date n'a t-elle pas un drôle de visage avec son sourire un peu niais ?
C'est à se demander à quoi tournent les Guetta pour pondre une déco de ce genre sur la "chose" électrique de chez Renaut. A moins qu'ils n'aient juste donner leur accord pour coller leur nom dessus, ce qui est plus que probable finalement.
Pour clore ce petit tour d'horizon du "meilleur du pire", voici donc les autos sportives de chez Renault. Il faut être honnête, les qualités techniques de ces voitures sont impressionnantes, et il faut y mettre les fesses au moins une fois pour s'en rendre compte. C'est difficile à dire, mais elles semblent être de bonnes autos pour le sport auto de loisir (Du moins la Mégane et la Clio, la Twingo, c'est pas sûr...) et Renault à quand même le mérite de proposer une "vraie" gamme dans cet esprit. Ce qui est regrettable, c'est le design qui à été choisi qui est franchement discutable, mis bon, comme on dit, les goûts et les couleurs... Mais tout le monde sera je pense d'accord pour dire que cette teinte jaune est franchement repoussante non ?
0 commentaires