Même si le Mondial du Modélisme n'est plus vraiment le rendez-vous incontournable du modélisme français comme c'était le cas par le passé, on trouve toujours dans les allées quelques petites choses sympas :
L'espace réservé aux modèles radio-commandés Tamiya était bien plutôt restreint, mais néanmoins correctement fourni avec par exemple les autos électriques 1/10ème commes la RX7 FD3S ou cette Toyota Supra. Depuis quelques temps, les modèles Retro sont remis au goût du jour, notamment les buggys qui ont fait le succès de la marque, ou les gros tout-terrains comme le fameux Lunch Box.
Côté maquettes, il est surprenant de voir que les vendeurs sont plutôt bien équipés, avec des modèles que l'on imagine pas trouver facilement en France :
Quelques réalisations exposées :
Les bateaux et autres engins flottants n'avait qu'une toute petite piscine pour évoluer... Dommage puisque certains navires sont assez impressionnants !
Un "avion" plutôt original !
Les trains électriques remportent souvent un grand succès auprès du public... Il faut dire que ces modèles réduits, contrairement à leur homologue à taille réel, ne tombent pas en panne à tout bout de champ et n'accusent pas des retards permanents !
On trouve parfois des figurines plutôt sympas, comme celle-ci à l'éffigie du fameux guerrier borgne japonais Date Masamune.
Hpi Racing propose des répliques au 1/10ème des autos de drift populaires aux état-unis, comme la Nissan S13 de Dai Yoshihara.
Voilà pour ce mondial cuvée 2013, une édition plutôt triste, mais qui vaut toujours de venir y jeter un oeil, ne serait-ce que pour venir admirer le stand de l'équipe RC Drift IDF !
0 commentaires