Cette année, une exposition était dédiée au mangaka Tetsuo Hara, créateur, entre autres, du célèbre Hokuto No Ken. Un parcours semé de superbes illustrations était organisé, avec à la fin de la visite, une monumentale statue de Raoh, plutôt impressionnante !
Comme chaque année, quelques autos étaient exposées, dont plusieurs Skyline plutôt jolies, mais aussi quelques sympathiques Z, Silvia, RX-7 ou encore Civic.
Voici quelques goodies que l'on peu trouver sur les (très !) nombreuses boutiques du salon :
Le t-shirt de la NewTeam de Captain Tsubasa (Olive et Tom).
Voici des superbes figurines de Yoroiden Samurai Torupa (Les Samurais de l'éternel). Dommage qu'elles soient si chères !
Les Tortues Ninjas reviennent sur le devant de la scène, accompagnées de centaines de produits dérivés, comme ces chaussettes ! Mention spéciale pour le modèle Splinter !
Autre licence à succès, One piece est partout, avec parfois de très belles pièces !
La série Dragon Ball tiens une place toute particulière dans le coeur des grands enfants que nous sommes. Les fabriquants l'ont bien compris et proposent toujours plus de goodies qui font bien envie ! Ici, la capsule par laquelle Sangoku est arrivé sur terre, et une jolie figurine du fameux ninja Tao Pai pai.
Les jeunes filles adepte du Cosplay peuvent trouver tout ce dont elles ont besoin à Japan Expo, comme des perruques colorées ou des lentilles permettant de transformer de façon spectaculaire leur regard.
Pas de raison précise de montrer ces drôles de moutons un peu peu flippants, si ce n'est que je pense que ça fera rire le fameux Koko si il passe par là ! :)
Les jeux vidéos rétros ont toujours plus la côte, et les marques de figurines sont bien decidés a surfer sur cette vague. Ici, une figurine du héros Earthworm Jim.
Les prix des jeux anciens sont assez hallucinants... Les jeux électroniques Game & Watch de Nintendo s'arrache à des prix rarement inférieurs à 100 Euros !
Une large surface accueillait plusieurs consoles de jeu d'antan, et il y avait foule !
La photo est plutôt mauvaise, mais on peu quand même apercevoir Junko Takeuchi, la voix japonaise de Naruto. (C'est donc une femme, comme la doubleuse française).
Une petite pause s'impose, le "jardin" central est l'endroit parfait pour souffler deux minutes, et déguster quelques Takoyaki et une bonne limonade japonaise "traditionnelle" appelée Ramune !
Une zone réservée aux artistes accueillait quelques belles pièces, comme cette sculpture métallique de Jayce et les conquérants de la lumière ou des peintures dans l'esprit japonais reprenant les personnages de Marvel.
On trouvait sur le Comic-con, greffé à Japan Expo, quelques objets sympas confectionnés par des fans :
L'équipement des chasseurs de fantômes de Ghostbusters :
Ou bien les éléments indispensables pour faire voyager dans le temps la mythique Delorean de Retour vers le futur :
Surprise au détour d'une allée, en tombant sur une auto arborant une déco de type Itasha !
Le hasard fait parfois bien les choses, puisque en prenant une photo de la figurine du héros d'Assassin Screeds, le personnage "réelle" est apparu en second plan ! Ce n'était pas du tout fait exprès !
Les jeunes français pouvait s'adonner à la passion de beaucoup de japonais, le Pachinko !
Un grand nombre de visiteur se baladait avec un grand carton sous le bras, et je me suis longtemps demander ce qu'ils contenaient. Eh bien, ce sont des sabres ou autres katanas !
Malgré la chaleur, ces jeunes filles n'ont pas hésiter à revêtir un fourrure de hamster dans l'esprit du dessin animé Hamtaro !
Avec leur dernier Album sorti il y a peu, les français de Daft Punk sont partout ! Ici, un diorama pour présenter les figurines des fameux robots :
Je ne connais pas ce manga / animé, mais apparement il à pas mal de succès... Personnellement, ces filles à jambes en fuselage d'avion, je trouve ça très étrange !
Relancée par une nouvelle saison, l'animé Initial D rencontre son public en france, à tel point que l'on peut trouver des goodies de la licence sur les étalages des shops à Japan Expo !
Voilà pour cette rapide visite de Japan Expo, une seconde partie sera dédiée au cosplay !
0 commentaires