AKIRA TORIYAMA

Voici quelques petites trouvailles sympas lors du dernier Japan Expo.

Ce sont des mangas créer par le célèbre Akira Toriyama, que vous connaissez sûrement en tant que génial créateur de Dragon Ball ou Dr Slump. Ces petites histoires courtes sont parues pour la plupart dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump en parallèle du travail du mangaka sur sa licence phare des aventures de San Goku et ses amis. Ainsi, on y retrouve souvent des personnages dont les traits seront repris plus tard dans Dragon Ball.

Ces trois volumes sobrement baptisés Akira Toriyama - Histoires Courtes sont des compilations de plusieurs petites aventures assez funs, véritables régal pour les fans du style si spécifique de Toriyama.

Kajika raconte l'histoire d'un jeune garçon, expert en art martiaux, qui à pour mission de sauver milles vies en retour d'une mauvaise action qu'il à commis en tuant un renard. Un manga en un unique tome, assez sympa. Neko Majin est une parodie plutôt réussie de Drangon Ball Z. Ainsi, on découvre les aventures loufoques d'un drôle de chat doté des même pouvoir que San Goku. Neko Majin devra affronter tout un tas de personnages bien connus des fans, comme les Sayiens, Boo, ou encore le fils de Freezer. Une parution pleine d'auto-dérision !

On peu suivre dans Cowa ! les aventures de Paifu, un jeune vampire habitant le village des démons. Un jour, la grippe s'abat sur la population, et il n'a d'autre choix que de partir, avec ses amis dans un long voyage à la recherche de l'ingrédient spécial qui pourra sauver son peuple. Dans Sand Land, on découvre que la guerre à détruit la terre qui n'est plus qu'un vaste désert où l'eau est une denrée rare. Quand un vieux bonhomme vient demander de l'aide au prince des démons pour partir à la recherche d'une oasis cachée décrite dans les légendes, celui-ci n'hésite pas un instant pour partir à l'aventure ! Ce one-shot est de loin mon préféré d'Akira Toriyama !



Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires