Aujourd'hui, retour à Akihabara (encore !) pour faire quelques achats, et surtout trouver une tondeuse à barbe ! Je vais réussir à en trouver une pas chère, dans les 1000 yens (Moins de 10 Euros), mais franchement je ne conseille pas parce que le modèle que j'ai choisi à essayé de me tuer en pleine utilisation, les lames se sont décrochées de la machine et ont tentées de me trancher la gorge ! A éviter !
Voici donc quelques photos du quartier d'Akiba. Si vous avez comme projet de visiter le quartier un de ces jours, je ne saurai trop vous conseiller de ne pas rester dans l'avenue principale mais plutôt d'aller farfouiller dans les petits rues adjacentes, c'est là que se trouvent les petites boutiques intéressantes.
Pour tous les composants électroniques, il faut s'aventurer dans ces petits passages tout près de la gare. Mais bon, les prix ne sont pas si avantageux que ça à mon sens.
Cette boutique, qu'on remarque à peine en passant dans la rue, est vraiment bien fournie en... tout plein de trucs merdiques mais indispensables ! Les tarifs y sont assez avantageux par rapport aux grandes enseignes.
Le marché de l'occasion est très présent dans les petites ruelles. C'est un peu la loterie, ce n'est pas toujours en bonne état.
Envie d'une guitare ? La boutique Hard Off d'Akiba à un étage consacré aux instruments de musique.
Vous seriez vraiment très fort si vous arriver à trouver une maquette moins chère que ça : 30 yens (à peine 20 centimes d'euros !)
Pas de temps à perdre, un petit encas dans un des parcs du quartier, vite fait, bien fait !
Direction la boutique officielle Tamiya de Tokyo. Tout y est proposé à des prix très intéressants, on à envie de tout acheter !
Etape suivante, l'ascension vers l'observatoire du World Trade Center pour contempler la Tour de Tokyo de nuit. Mais avant, il faut marcher un peu (beaucoup !) dans les rues de la ville : Toujours un plaisir !
Voici quelques photos de Tokyo et de sa tour, inspirée du modèle français de la tour Eiffel. Celle-ci est plus haute de quelques mètres (332,6 contre 325 pour la tour Eiffel). L'édifice est éclairé en orange en début de soirée et change de couleur par la suite pour se parer de l'éclairage violet Diamond Veil mis en place depuis les 50 ans de la tour.
Il me faut ensuite rejoindre le quarter d'Omotesando pour rejoindre mon ami William. Sur le chemin, je tombe sur le siège de la marque Honda de la capitale.
Le quartier me semble familier, et pour cause, sans trop le savoir, je suis revenu sur la route R246 visitée il y a deux ans : TOKYO R246 !
Rien n'a vraiment changé hormis le bar-restaurant Royal Garden Cafe qui maintenant semble appartenir à la marque Porsche.
Retour à Kyodo pour manger dans une enseigne spécialisée dans le poulet. Au menu, pilon de poulet grillés, sorte de crêpe sucrée-salée, légumes grillés, petites bouchées de riz et fromage... Que du bon !
0 commentaires