Cette dernière partie du sujet qui relate notre découverte de Bermeo est consacrée à quelques recommandations sur lesquelles vous pouvez vous baser si vous aussi vous désirez visite cette belle ville.
Premier conseil que nous pourrions donner, c'est de ne surtout jamais hésiter à entrer dans les petits bars, en particulier ceux du vieux quartier près du port. Ces petits établissements offre une ambiance chaleureuse et authentique, et même si ils sont principalement prisés par les autochtones, les tenanciers ne refusent jamais de servir les touristes, bien au contraire ! Nous avons adoré boire un verre et nous délecter de quelques tapas entourés des anciens qui refont le monde (en parlant très fort en basque comme le veut la tradition !) sur fond de vieilles musiques locales crachée par une chaine Hi-Fi hors d'âge. C'est génial et c'est le dépaysement garanti !
Il y a plein de spécialités à déguster, comme les traditionnels pintxos (tapas), la tortilla ou les croquettes jambon-fromage mais à Bermeo, c'est surtout les produits de la mer qu'il faut tester ! Pour ça, il y a pleins de restaurants le long du port ou près du parc Lamera. Exemple parmi tant d'autre, nous avons pris place sur la terrasse de l'Atxetak (https://www.facebook.com/BarAtxetak) qui est situé tout au bout de la rue près de la digue. Alors évidemment, c'est un lieu très touristique, donc c'est un peu plus cher que les petits restos cachés dans la ville, mais la vue sur le port vaut bien un petit supplément !
Nous logions donc dans appartement que nous avons réservé via le célèbre site Airbnb. Ce logement a été une bonne surprise pour nous pour plusieurs raisons : il est extrêmement bien placé, du côté de la vieille ville (et non dans la zone urbaine remplie d'immeubles), il est très bien équipé, dans le sens ou nous n'avons absolument manqué de rien, c'est comme à la maison, et qu'en plus, la propriétaire, Iratxe, était très sympa et disponible pour nous communiquer les bons plans à connaitre. Bref, c'était une solution d'hébergement absolument parfaite et si par hasard Iratxe passe par ici, nous lui adressons nos chaleureux remerciements !
Voici quelques photos de l'appartement en question :
2 commentaires
Chouette escapade! J'ai attendu la dernière partie pour commenter ^^
RépondreSupprimerTu es resté combien de temps dans la région? C'était assez, pas assez?
En tout cas de beaux articles, agrémentés de belle photos et d'un récit bien raconté.
Je n'y ai jamais mis les pieds, mais ça donne des idées et surtout envie d'aller découvrir cette contrée :)
Top!
Merci beaucoup ! ;)
SupprimerEn fait j'ai publié l'article avant de l'avoir complètement terminé, j'ai un peu édité depuis désolé, cette fois c'est complet !
Nous avons séjourné six jours à Bermeo. C'est pas mal mais pas assez si l'on veut prendre le temps de découvrir tout ce que la région a à offrir, surtout si on aime la randonnée, la nature et la mer, et passer du temps à ne rien faire en mangeant des tapas ! ;)
Je pense que dix jours c'est parfait, ça laisse aussi le temps de faire une escapade à Bilbao ou profiter d'un après-midi sur une belle plage si la météo le permet ;)