Si vous décidez d'aller à Tsukuba en train, eh bien, un bon conseil, n'allez pas à Tsukuba en train ! Car franchement, il faut bien du courage et de la patience pour endurer ce voyage qui parait court sur le papier, mais qui se révèle tout de même terriblement long en réalité ! Prévoyez aussi de quoi manger et boire, puisque là où vous vous apprêtez à aller, il n'y a rien, pas de supermarché, pas même un combini, il faudra même chercher de longues minutes un distributeur de boissons (pourtant omniprésents au Japon...).
Le voyage commence à partir de Tokyo où je décide de tester une boisson encore inconnue. Mauvais choix, la journée commence mal...
On peut apercevoir le mont Tsukuba au loin. Un peu comme le mont Fuji, c'est une haute montagne isolée au milieu des plaines.
Nous voici donc de nouveau à Tsukuba ! Première étape, trouver de quoi se désaltérer : Un bon Mitsuya Cider bien frais. C'est avec plaisir que nous retrouvons le gardien du circuit qui se souvient des drôles de Français qui avaient campés sur le parking deux ans auparavant (voir ici) ! Par contre, mauvaise nouvelle, la journée piste à laquelle nous venons assister ne se déroule pas sur la grande piste, mais sur Tsukuba 1000 ! Néanmoins, à la vue des véhicules dans les paddocks, la déception sera vite effacée !
C'est l'équipe d'Honda Twincam qui organise la journée circuit d'aujourd'hui. C'est l'occasion d'y voir évoluer une belle brochette d'autos Honda, des plus modestes jusqu'aux sportives préparées à outrance. Le team est vraiment sympa et accueillant malgré la surprise qui se lit sur le visage de certains de voir deux français faire des milliers de kilomètres pour les rencontrer !
Voici l'un des CR-X les plus beau (et efficace !) qu'il m'est été donné de voir !
On croise assez peu de CR-X sur les routes, mais ils sont nombreux sur les journées grip comme aujourd'hui.
Il ne faut pas se fier à l'apparence des kei-car, sur ce petit circuit, ce sont de vraies "poket rocket" !
Au Japon, le CR-Z et considéré, à juste titre, comme un véhicule sportif qui à tout à fait sa place sur circuit.
Toutes les catégories de véhicules Honda ont été conviées.
On ne saurait dire si la NSX est plus à l'aise sur les petites routes tortueuses de la région ou sur le circuit de Tsukuba !
Après une si bonne journée, il est bien difficile de quitter Tsukuba ! Surtout quand on sait qu'il faut refaire l'éprouvant voyage en sens inverse vers Tokyo. Heureusement à l'arrivée nous attend une bonne bière et de quoi nous restaurer avant de nous écrouler de fatigue dans une capsule de notre pied à terre à Tokyo, le Kiba Hotel.
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