BORDERLAKE

A l'automne dernier, un travail de photographie pour la marque de montres Borderlake m'était confié. C'était aussi l'occasion de redécouvrir la région de Morzine que je connaissais bien, mais uniquement en saison hivernale, et de revoir Nayef (le fondateur de la marque) qui est un ami de longue date. Retour sur ce séjour alliant l'utile à l'agréable !

Dès mon arrivée à l'aéroport de Genève, nous nous dirigeons vers un petit établissement dirigé par un ami de Nayef : L'accolade (Carouge). Le bar-restaurant est vraiment sympa, et la dégustation de bière locale se révèle vraiment agréable, même si il n'est qu'11h du matin !


L'après-midi est consacrée à la reconnaissance des lieux que l'on utilisera comme décor pour les séances photos.


Le lendemain, la météo n'est pas terrible, il semble même que les premières chutes de neige importantes ont lieu un peu plus haut. Cela ne va pas nous freiner, au contraire !






Histoire de ne pas perdre toute une journée, nous consacrons l'après-midi aux photos studios improvisées.
Le temps s'est un peu amélioré ce troisième jour, nous décidons de nous rendre au pied d'une cascade pour les premières photos en extérieur.



Le soir, nous avons la chance de pouvoir utiliser un atelier de menuisier à l'ambiance bien particulière !

Enfin le soleil perce les nuages, et la journée s'annonce radieuse ! Malgré que l'on soit un peu en altitude, il fait plutôt chaud, le plaisir !

Le logo Borderlake rappel la forme du lac Léman mais aussi du Mont Blanc. C'est logiquement que l'on choisi un spot face au "toit de l'Europe" (Mont-Caly / Les Gets).
Les séances photos se révèlent plutôt fastidieuses, il y a beaucoup de modèles différents à photographier, c'est un sacré boulot ! Pour décompresser un peu, le lendemain, nous partons pour une randonnée en forêt. Le chemin grimpe sévèrement, pour un non-initié à la randonnée, c'est un peu rude, mais le spectacle en vaut bien la peine !







 En fin de journée, nous descendons jusqu'à Lausanne en Suisse pour des photos en bord de lac.






Le soir, nous nous rendons jusqu'au centre ville pour assister à la première d'un film de Snowboard dans un petit cinéma de quartier. L'atmosphère du lieu est un peu glauque, mais l'ambiance est chaleureuse et la bière est fraîche et gratuite !

 Rien de tel qu'une bonne bière dans un bar du quartier du Flon pour finir la soirée (King Size Bar) !


Le dernier jour est finalement arrivé, il est temps de repartir vers Paris. Un dernier arrêt en pleine nature s'impose avant de rejoindre Genève pour y faire quelques dernières photos en milieu urbain ansi qu'au skatepark extérieur de la ville.

Merci à Nayef et Magalie pour l'accueil ! 
Si vous êtes intéressés  par les montres en bois Borderlake, n'hésitez pas à visiter le site internet : www.borderlake.fr

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires