On trouve des distributeurs de Gashapon vraiment partout au Japon ! A la sortie des magasins, des gares, dans les centres commerciaux, dans les salles de jeux...Il y a même des boutiques composées uniquement de ces machines ! Ce sont des distributeurs qui donnent en échange de quelques centaines de yen (souvent entre 100 et 400 yen) une boule de plastique qui renferme un jouet, une figurine, un porte-clef ou un strapya (Petite décoration qui s'attache au téléphone portable).
Le seul soucis, c'est qu'on ne sait jamais quel modèle va sortir, c'est donc un peu la chance qui décide si vous aurez la prime que vous convoitez...Ou bien il faut en acheter jusqu'à enfin avoir votre précieuse figurine préférée mais dans ce cas, cela risque de revenir vite cher !
Voici quelques photos prisent à la sortie d'une salle de jeux où il y en avait un bon paquet :
Il y a parfois des trucs vraiment bizarres :
Il existe la même chose pour les carte à jouer ou les cartes de baseball :
Je n'en ai pas vu mais il existe également des Gashapon qui contiennent des tickets de lotterie pour remporter différents prix comme par exemple des consoles de jeux et, bien plus inquiétant, des distributeurs de culotte déjà portée par des femmes...(!)
0 commentaires