JAPAN EXPO - PARTIE 3

C'est impressionnant de voir à quel point l'univers du cosplay à pris de l'ampleur lors de Japan Expo au fil des années. D'un hobby confidentiel, c'est devenu quasiment une obligation d'assister à l'événement en étant déguisé ! Lors des éditions précédentes, les rares cosplayeurs étaient considérés comme des fous et ne passaient pas inaperçus, loin de là... A présent, c'est l'inverse, vous vous sentez complètement à part si vous porter des vêtements normaux ! Voici un petit album de quelques exemples à suivre... Ou pas !

Commençons par du cosplay qui n'en est pas, mais plutôt de l'habillement original qui rencontre un vif succès, et pas seulement lors de manifestations comme Japan Expo. Par exemple, les amatrices du style lolita n'hésite pas à porter de chics vêtements tout au long de l'année, comme c'était le cas dans les années 1900 à la "belle époque" à Paris. Plus qu'un hobby, c'est une mode de vie !






Une autre mode semble avoir aussi de plus en plus de succès, c'est le déguisement "travesti". Difficile de comprendre ce qui pousse certains hommes à se grimer en personnage féminin, d'autant que dans la plupart des cas, c'est fait vraiment n'importe comment. Il en faut pour tout le monde dira-t-on, même si certain énergumènes semblent dangereusement malsain !




Heureusement, la majeure partie des représentants du cosplay français le font bien, et avec passion. On peut croiser des personnages vraiment sympas, reproduits dans les moindres détails avec précision, du grand art !












Ce gars là à trouvé la bonne idée pour allier l'utile à l'agréable... On ne sais pas si l'affiche aura fonctionné !












 On pouvait voir depuis des années des dizaines de personnes déguisés en Sangoku à Japan Expo, mais peu d'entre-eux étaient crédibles, puisque leur carrure ne collait pas vraiment avec le personnage original. Voici enfin un vrai Sangoku bien baraqué comme il se doit !









Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires