JAPAN EXPO - PARTIE 2

Dans le grand hall de Japan Expo, on trouve bien évidemment un grand nombre de boutiques qui vendent un vaste choix de goodies liées au manga, à l'animé ou à la culture japonaise. Voici une petite sélection de figurines dénichées au gré des allées, qui donnent l'envie aux billets de sortir subitement du portefeuille !

Le plus célèbre des plombier inspire des milliers de produits dérivés signés Nintendo, mais cette figurine est l'une des plus belle que l'on trouvait sur le salon.

 Sailor Moon effectue un retour en force cette année !
Dragon Ball rencontre toujours autant de succès, et les produits proposés sont tous très tentants !



Voici une bizarrerie typiquement nippone : Des Gashapons étranges à forme d'animaux qui font la sieste !
Les Gundams et autres maquettes de type Mechas sont un peu discrètes à Japan Expo, mais les rares réalisations exposées valent le coup d'oeil !


Square Enix propose des figurines absolument magnifiques, issues de divers univers comme Appleseed ou Metal Gear Solid.


Tout comme Dragon BallSaint Seiya est un de ces titres incontournables du manga et de l'animé qui fait encore des émules. Bien sûr, les modèles réduits des chevaliers se vendent comme des petits pains, même les plus chers !
Un stand était consacré aux réalisations personnelles, l'occasion d'admirer le talent de certains maquettistes ! Coup de coeur pour l'ile cachée de Porco Rosso !
Voilà un travail exemplaire, avec cette figurine faite uniquement de papier plié, découpé et collé.
Il fallait avoir l'idée, et une sacrée soif, pour confectionner cet Arcadia en canette de bière !
Les jeunes filles (et parfois certains garçons...) s'arrache ces figurines d'Hatsune Miku, la chanteuse japonaise virtuelle.
Pour finir, voici l'une des réalisation d'un japonais qui exposait ses miniatures d'habitation traditionnelle nippone absolument magnifique ! Du grand art qui demande une sacrée patience et beaucoup de doigté !

Vous pourriez aussi aimer :

1 commentaires