MONDIAL DE MODELISME 2014

Avant de rendre visite à l'équipe de l'association RC Drift IDF, voyons un peu ce qu'il y a avait de sympathique dans ce Mondial du Modélisme édition 2014.

Avec les années, les technologies se sont miniaturisées, en particulier en terme de matériel vidéo. Ce minuscule sous-marin était équipé d'une petite camera permettant d'avoir des images sous-marines plutôt réussies !

Les drones attirent toutes les convoitises, et ils sont partout ! Les tarifs varient en fonction de la qualité recherché, de quelques dizaines d'Euros à plus de 1000 Euros. La plupart sont à présent équipé de caméra et sont pilotable par smartphone ou tablette.

La france n'est pas totalement ridicule en terme de robotique. Ce modèle était assez impressionnant, même si son design est à mon sens assez peu convaincant. C'est la différence avec les robots japonais qui ont toujours une apparence très travaillée afin de les trouver amicale et pas trop flippant comme celui-ci.
Le modélisme militaire rencontre toujours un grand succès, surtout en cette période anniversaire du débarquement de Normandie.


Certains propriétaires de maquettes exposaient leur réalisations. Celles-ci sont réellement impressionnantes puisque construitent à partir de rien ou presque, ce ne sont pas des kits que l'on trouve dans le commerce.




La science-fiction inspire toujours les maquettistes, que ce soit les blockbusters américains comme les mangas ou animés japonais.





Certaines boutiques proposaient d'ailleurs quelques pièces sympathiques venues du Japon :


Les trains électriques avaient encore une bonne place dans le salon. Le vaste diorama Lego remportait un grand succès auprès des visiteurs !

Côté autos radiocommandées, il n'y avait hélas que peu de choses à se mettre sous la dent, Si ce n'est quelques représentantes de la marque Tamiya.

Par contre, pour les amateurs de miniatures ou maquettes à monter, il y avait de quoi faire ! Même les dernières nouveautés étaient proposées, comme la Toyota 86 Rocket Bunny ou la voiture personnelle de Kato-san, la Nissan Skyline 4 doors Liberty Walk !











Voilà pour ce petit tour d'horizon du Mondiale du Modélisme, la prochaine partie sera donc consacrée au stand RC Drift IDF !

Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  1. haaaaaaa la TE71 aoshima, même sur le net elle est galère à se faire livré :p
    blazer........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la boutique Domino.be qui la vendait, on peut la retrouver sur leur site : http://www.domino.be/main.php?action=firmaprods&type=productenmodelbouw&fabrikant=18&fabrikantnaam=aoshima&categorie=1&categorienaam=Road%20Cars&pagina=1

      A 18 Euros, c'est presque donné, j'aurai dû en prendre une en fait ! :)

      Supprimer