JACKED

Je me suis offert quelques livres récemment, dont celui-ci, aux éditions Pixn'love : Jacked : L'histoire officieuse de GTA.

Etant un fan de la première heure de la série, je me devait de lire cet ouvrage, qui raconte la success story des gars de Rockstar et les déboires auxquels le studio devra faire face à cause des scandales liés à la violence de Gran Theft Auto et la croisade de Jack Thompson envers ces titres. Pour ma part, je pense simplement que GTA est le bouc émissaire parfait pour rejeter les pires atrocités que commettent certains jeunes et dont personne ne veut endosser la responsabilité, surtout pas les parents. Il faut croire qu'aux Etat-Unis, cela dérange visiblement en bien moindre mesure que des armes soient en vente en supermarché quasiment en vente libre. J'ai acheté mon premier GTA alors que je n'était qu'un enfant, en secret, parcequ'il était évident que ma mère n'aurait jamais admis avoir un tel jeu à la maison, surtout quand celui-ci affiche clairement qu'il n'est pas destinés aux enfants. Cela n'a pas fait de moi quelqu'un de violent, et aucun de mes amis ne l'est devenu à cause de ce jeu.


Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires