Au début du mois se tenait le rendez-vous des amateurs de mangas, jeux vidéo et culture japonaise, Japan Expo ! Voici un petit compte-rendu en photos !
D'année en année, il semble que le public soit toujours plus nombreux à se rendre au parc des expositions pour participer à la fête. C'est assez fou de voir à quel point la culture japonaise rencontre un si grand succès !
L'un des stands côté jeu vidéo qui rassemblent le plus de monde est assurément celui du jeu en ligne League of Legends. C'est surprenant que ce type de jeu attirent autant les foules !
Japan Expo fêtait ses 15 ans d'existence. L'occasion était donnée de voir les dédicaces des personnalités invitées à Paris durant toutes ces années. Il y a eu du beau monde !
Cette fois, c'est Izumi Mitsumoto qui était à l'honneur. Ce talentueux mangaka est à l'origine de Kimagure Orange Road (Max et Compagnie en France) Les illustrations très eighties exposées à Japan Expo sont vraiment cools !
Voici un jeu vraiment fun qui permet de se retrouver à l'écran pour détruire une auto à coup de poing, de pied, et même de Kaméhameha ! Nul doute que le titre est inspiré de Street Fighter II !
Les amateurs de cuisine japonaise pouvaient trouver de quoi se rassasier avec plusieurs petites échoppes telles que Atsu Atsu qui proposait les délicieux Takoyaki, la fameuse spécialité d'Osaka.
Pour faire passer le repas, rien de tel qu'une bonne bouteille de Ramune, la limonade japonaise.
Voici le tout premier numéro d'Animeland, le magazine dédié aux mangas et animés sorti en avril 1991.
Une exposition retraçait l'histoire de l'animé japonais en france avec quelques objets anciens.
Il est possible depuis quelquestemps de se procurer une déco Itasha pour son auto.
Les boutiques sont nombreuses à Japan Expo. On y trouve toutes sortes de choses, des goodies, des objets de collections, des figurines, des mangas...
Un espace de jeu vidéo retro permettait de découvrir ou redécouvrir les anciens hits des salles d'arcade.
Voici un mini arbre Sakura de bureau qui fleurit paraît-il en quelques minutes !
Un peu de détente est parfois bien agréable. Ici, un manga café propose de lire des mangas confortablement installé dans un espace zen.
De nombreux groupes de musique ont fait le déplacement depuis l'asie pour se produire à Japan Expo. Les girls band rencontrent toujours autant de succès même si c'est assez discutable pour certains groupes conposés de filles bien trop jeunes.
Les groupes japonais Tsukiyoi et Conguero Tres Hoofers jouaient conjointement sur scène. Leur show était très réussi, mêlant la musique traditionnelle et les claquettes à des sonorités électroniques modernes. Sympa !
Bien sûr, le Karaoke, un des hobby préféré des japonais, était de la partie !
Le célèbre Joueur du Grenier était présent pour une petite convention sur invitation. Un moment sympa avec cette star malgré lui du jeu vidéo et son fidèle acolyte.
De nombreux artistes amateurs proposaient des dessins sur demande. Certains sont vraiment très doués !
Kumamon était l'un des invité spécial de Japan Expo. Cette mascotte, élue l'une des préférée des japonais, représente la préfecture de Kumamoto pour y attirer les touristes.
On tombe sur pas mal de choses étranges à Japan Expo !
Chaque année, des centaines de personnes proposent des "câlins gratuit" à tous les passants. Parfois ça marche assez bien, et des fois un peu moins...
La seconde partie de ce compte-rendu de Japan Expo sera consacrée aux figurines !
0 commentaires