Pour honorer notre rendez-vous d'aujoud'hui, nous aurons besoin d'une bonne dose de courage et beaucoup de patience ! Départ tôt le matin de Sendai pour rallier Tokyo en Shinkansen. Le petit déjeuner est composé d'un délicieux gâteau au chocolat offert par l'ami Koike il y a deux jours, et d'un bon jus de raisin plein de vitamines : On va en avoir besoin !
Je me suis convaincu qu'un thé glacé serai parfait pour me désaltérer dans le Shinkansen, alors que je déteste le thé vert et je n'ai visiblement pas changé d'avis depuis ma dernière tentative !
Une fois en gare de Tokyo, nous partons pour un long périple en train de banlieue, avec plusieurs changements qui vont nous obliger à faire tout le tour de la baie jusqu'à Sodegaura. Le trajet est vraiment très long, et la majorité des passagers se demandent bien qu'est-ce que deux touristes peuvent bien faire dans un endroits si éloigné des lieux touristiques !
Bienvenue à Sodegaura ! Ici, il n'y a rien à voir, et aucun attrait particulier pour les touristes, à moins que ces derniers soient passionnés par les zones industrielles !
C'est le moment de tester une nouvelle boisson, et c'est dans un distributeur de la gare que je trouve cette bouteille de Fanta mangue : Super bon !
Pour rejoindre le garage, il nous faut marcher plusieurs interminables kilomètres semés d'embûches, comme par exemple des attaques frontales plutôt violentes d'animaux ailés ! Mes lunettes de soleil m'ont certainement sauvé de la cécité puisqu'une chauve-souris m'as percuté le visage sans aucune raison... Ce coin est vraiment étrange !
Il manque vraiment le son pour avoir une idée de l'ambiance de cette ville : Bourdonnement des hélicoptères de l'armée qui survolent sans cesse la zone, annonces flippantes dans les hauts-parleurs disséminés dans toute la ville, et bruits des criquets cachés dans les fourrés qui ressemble à un mix entre un démarrage d'une vieille mobylette et le grésillement d'un transformateur électrique !
Par hasard, nous tombons sur le CATS, l'école de technique industrielle automobile de Chiba. C'est un endroit vraiment intéressant, il faudra revenir pour le visiter !
Après une très longue marche, nous voici enfin arrivés à destination, Car Making Revyou ! On ne savait pas trop à quoi s'attendre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la surprise était au rendez-vous ! Non seulement le garage est super bien fourni en auto de rêve, mais en plus, Takayuki-san, le patron, à fait venir un interprète juste pour nous !
La demo car du garage est une impressionnante Nissan Z34 de 750ch !
Avant de nous quitter, Takayuki-san nous apprend qu'il part bientôt pour le dernier grand événement de drag à Hiland... Une déclaration qui va nous faire réfléchir pendant quelques jours...En attendant, il nous est bien difficile de quitter la sympathique équipe du garage, surtout avec le long trajet du retour qui nous attend... Une délicieuse boisson aux cerises aide à supporter le calvaire des heures de train !
De retour à Tokyo, la dernière épreuve de la journée consiste à rejoindre notre hôtel près de Ueno.
Le New Koyo Hotel, c'est l'un des lieu d'hébergement le moins cher que l'on peut trouver à Tokyo. Pour un prix si bas, il ne faut pas espérer un quatre étoiles ! L'un des avantages de ces hôtels très prisé des backpackers, c'est que l'on peut rencontrer plein de gens, de toutes nationalités, pour échanger les bons plans ou se raconter des histoires devant un verre. Hélas, pour nous, c'est un autre cas de figure auquel nous sommes confronté a peine quelques minutes après notre arrivée, sous la forme d'un insupportable français plutôt collant doté d'un débit de paroles assez impressionnant. A peine on rencontre ce type que l'on se sent immédiatement pris d'envie de l'étrangler ! Heureusement, nous arrivons à semer l'indésirable en montant nous réfugier dans la chambre.
Nous voici donc dans notre
Il vaut mieux avoir de petits bagages parce que dans le cas contraire, ils prennent toute la place !
La lampe de chevet éclaire à peine, ambiance film d'épouvante garantie !
Dans l'ensemble, c'est tout à fait correct, les parties communes (toilettes, douches...) sont nickels et on n'a même la vue sur la Tokyo Sky Tree !
En été, il fait chaud dans les chambres, pensez à prendre de quoi vous déshydrater ! Pour ma part, une eau pétillante sera la choix parfait !
Même si l'on est vraiment très fatigués, nous décidons d'aller acheter un truc à manger au Conbini du coin, en prenant soin d'éviter l'indésirable français, puis de rejoindre les rives de la rivière Sumida pour le pique-nique nocturne. Au menu, un Tonkatsu (riz et porc pané) sous forme de bento et une bonne bière Asahi.
Cette longue journée se termine avec la jolie vue sur la Tokyo Sky Tree.
0 commentaires