De retour dans le Kansai, nous décidons de rendre visite à deux garages peu connus mais qui promettent d'être très intéressants ! Encore une fois, nous devons prendre le train, celui-ci nous permet de profiter de la vue sur la mer en direction de la ville de Kobe. Pour bien commencer la journée, rien de mieux que l'une de ces briques de lait de soja aromatisé !
Pour rejoindre le premier lieu de rendez-vous, il nous faut marcher sur une belle distance dans le rues de villages typiquement japonais !
Nous voici chez PSI ! Ce garage perdu dans la campagne est pourtant un grand nom de la préparation moteur, en particulier pour les véhicule Honda. Le patron est un sacré personnage avec qui nous aurons grand plaisir à discuter. Il ne résistera pas à nous sortir de sa réserve quelques trésors d'un autre temps.
Nous sautons dans un autre train, pour l'après-midi, visiter APM Factory.
La spécialité ici, c'est la Skyline GT-R ! Il y en a un peu partout sur le site. C'est la première fois que je visite un garage aussi classe, quel bel endroit !
La demo-car du garage est une GT-R à l'aspect plutôt étrange, mais il ne faut pas s'y tromper, c'est un véritable missile, impressionnant !
Le fils du patron est visiblement un fan de Gundam, il y a en a de pleines vitrines dans le garage !
En fin d'après-midi, nous entamons le retour vers Osaka.
Complètement crevé, il est décidé de prendre un plat au Konbini du coin, vite fait, bien fait. Une bonne bière fraîche sur le toit de l'hôtel, et la journée se termine en beauté !
0 commentaires