Aujourd'hui nous visiterons deux garages réputés dans le Kansai pour la qualité de leur réalisations sur véhicules Honda. Mais avant, voici un petit tour du propriétaire de la guest house où nous logeons : J-Hoppers Osaka.
La guest house, c'est un peu comme une auberge, une solution de logement pas cher et pratique. Le choix est proposé entre chambre individuelle ou dortoir. Pour nous, ce sera tout de même une chambre, le dortoir étant la solution la moins chère c'est vraie, mais pas la plus confortable.
Voici à quoi ressemble une chambre type (c'est un peu le foutoir désolé !).
Contrairement à la
La vue n'est pas la plus belle de la ville c'est certain, mais personnellement j'aime beaucoup ce type de décor urbain.
Les toilettes, salles de bain et le salon sont des parties communes. Tout est en très bon état et très propre.
Il y a tout un tas de consignes à respecter pour que le séjour soit agréable pour tout les occupants. Cet écriteau par exemple signifie qu'ici, ce n'est pas un love hôtel !
Toute l'auberge est couvert par le Wi-Fi. Le mot de passe n'est pas tellement difficile à retenir !
Le système de sortie de secours est vraiment drôle, tant qu'on est pas confronté à un incendie. En effet, le concept est simple, il faut accrocher une corde pour descendre en rappel le long de la façade de l'immeuble !
L'ambiance est vraiment fun, il est même possible d'aller faire la fête avec les autres locataires et le staff de l'auberge. Ces genres de soirées sont souvent bien arrosées, donc forcement bien animées !
Sont aussi proposées des visites guidées ou excursions dans les restaurants du coin. Là aussi, il y a de quoi s'amuser !
Il faut déjà chaud ce matin-là, et un bon soda frais est bien appréciable !
Impossible de venir à Osaka sans passer voir Furukawa-san et son équipe ! Sans être stoppée complètement, l'activité est un peu ralentie puisque Car Craft Boon change d'adresse ! Dans quelques mois, Furukawa-san intégrera un nouveau local plus grand et plus confortable.
La wonder Civic de piste est toujours là, c'est celle que Furukawa-san utilise lors de ses sessions de grip endiablées à Central Circuit.
Bientôt, c'est un nouveau projet qui va voir le jour sur la base de cette Civic EF.
Furukawa-san se prépare aujourd'hui à la tenue d'un stand sur un grand meeting plus au sud. Il y emmène quelques friandises à vendre sur place, comme ces volants de la marque Grip Royal.
Tout le matos est chargé dans le véhicule utilitaire de la maison, un Honda Shuttle !
On ne résiste pas à faire un dernier petit tour dans le garage, puisque c'est la dernière fois que l'on n'y vient. La prochaine visite se fera très certainement dans les nouveaux locaux... Une page se tourne !
Nous quittons Furukawa-san pour visiter un autre garage emblématique, Trybox ! Pour les amateurs de Honda, c'est un lieu magique !
En fin d'après-midi, nous prenons la direction de la gare pour emprunter le Shinkansen...
Pas question de rester le ventre vide plus longtemps, surtout quand je déniche dans un rayon du konbini le fameux "pavé au miel" que j'aime tant !
Arrivé à Tokyo, il nous faut prendre un second train, et pas n'importe lequel, le fameux Hayabusa ! Prochaine destination : retour à Sendai !
0 commentaires