Retour à Nagoya aujourd'hui pour rencontrer le fameux Kato-san de Liberty Walk ! Comme d'habitude, le petit-déjeuner est pris dans le Shinkansen. Ce matin, ce sera Fanta Litchi (une nouveauté) et un pain au chocolat "à la française".
Avant tout de chose, il nous faut trouver un endroit pour manger. Après un petit tour dans le quartier près de la gare, nous choisissons un famires, valeur sûre pour se restaurer à peu près correctement.
Arrivés devant Liberty Walk, c'est la déception, le garage est exceptionnellement fermé ! Néanmoins, on peut tout de même jeter un oeil sur quelques réalisations qui sont parquées à l'extérieur.
Kato-san et son équipe s'amusent avec tout ce qui leur tombent sous la main : camion, kei car, limousine... Il n'y a pas de limites !
L'une des Nissan GT-R est stationnée devant le showroom. Le style est discutable, mais il faut bien avouer que l'auto est impressionnante !
Non loin de Liberty Walk se trouve le garage EG Magic. Cette enseigne peu connue mérite tout de même une petite visite de courtoisie !
Nous décidons de rentrer par Kyoto, l'occasion de profiter quelques heures de la ville la plus agréable du Kansai !
On ne peut s'empêcher de faire un petit détour par le quartier de Gion. C'est toujours un grand plaisir que de se balader dans ces rues à rythme tranquille.
Voici un restaurant où l'on peut déguster le fameux Fugu. Ce poisson est préparé par des chefs cuisiniers experts dans la découpe puisque certaines parties de la bête contiennent du poison. Une erreur serai fatale pour le client !
La promenade continue le long de la rivière, un moment de détente bienvenu !
Il nous faut repartir à Osaka, via le Shinkansen, encore lui !
Nous commençons la soirée dans le quartier de Dotonbori. C'est là aussi un endroit que l'on a visité de nombreuses fois par le passé, mais c'est toujours un plaisir d'y retourner.
Ce soir, nous commençons la soirée par un endroit que nous aimons particulièrement : Torikizoku. Pour manger autant que boire, c'est l'endroit idéal !
La soirée continue dans un petit bar miteux du quartier de Fukushima. Tout y est parfait ! Il y a de la bonne bière et du très bon whisky, le barman est sympa, et deux super films sont passés sur l'écran accroché le long du comptoir : Black Rain et Akira. Que demander de plus !
Au fil de la soirée, tous les clients présents dans le bar sont devenus amis !
Le lendemain matin s'annonce difficile, d'autant qu'il y aura encore pas mal d'heures de train à encaisser pour la suite du programme !
4 commentaires
Toujours au top tes photos Ammo ;) Tres joli a regarder ca donne envie de voyager avec toi!! Quand est ce t'y retournes????!!! Je veux bien etre assistant reportage ;)
RépondreSupprimerBonne continuation, en tout cas je suis ton blog avec attention :)
Benoît, ancien mecano my mini
Hello Ben ! Content de te voir sur le blog ! Comment ça va ? Le prochain voyage est en cours d'organisation, je ne sais pas vraiment quand exactement, mais le plus tôt sera le mieux ! :) :) :)
SupprimerEcoutes tout roule pour le mieux! Toujours dans la mecanique des anciennes bien sur avec en prime quelques sessions circuits pour certains clients! Le kiff il y a pas a dire :)
SupprimerJ'imagine bien qu'etant fan du japon tu reflechis vite a y retourner!! Mais vraiment je serais super chaud a t'accompagner si cela ne te derange pas bien sur..
Tiens moi au courant!!!
Avec grand plaisir ! Je t'ai envoyé un mail, on se tiens au courant ! A+ ! ;)
Supprimer