NÜRBURGRING NORDSCHLEIFE - TRIP 2

En farfouillant dans mes archives, je suis retombé sur ces photos d'un déplacement de l'année dernière en Allemagne. Voici donc un petit récit du voyage !

La première étape du périple est de rejoindre Metz en TGV. Pour passer le temps, rien de tel qu'un bon manga classique !

Je suis une fois encore reçu comme un prince chez l'ami Georges ( Papot's Garage ). Nous étudions le planning du lendemain autour d'une délicieuse bière japonaise, c'est indispensable !
Nous partons tôt le matin. La route se fait sans problème, c'est assez inhabituel et cela n'augure que du bon pour le reste de la journée !

Nous arrivons assez tôt à Nürburg. A cette heure-ci , le village est encore endormi.

Les premiers employés de la "concession" BMW arrivent au travail... En Nissan GT-R ! Ici, il semble que l'on étudie sérieusement la concurrence !




Nous continuons notre petite balade bucolique dans le village. L'occasion de voir que les autochtones sont très attachés à leur circuit et au sport auto, mais pas seulement !
Ici, on peut louer un véhicule pour arpenter l'enfer vert.
Les sons de moteur commencent à résonner aux abords du circuit, le roulage va bientôt débuter.
Nous avons repéré plusieurs "spots" intéressants pour la prise de photos. Pour y accéder, il faut faire un peu de randonnée dans des endroits un peu perdus et abandonnés.

On peut accéder au plus près de la piste, c'est parfait !




Nous reprenons les petites routes autour du circuit, certaines sont un vrai régal !
Nous décidons de visiter le "parc d'attraction" du Nürburgring. Sa construction à été sujet à de grandes polémiques concernant le budget fou alloué à sa construction et nous voulons nous en faire notre propre idée.



Le vaste parc est complètement vide ! Il faut dire qu'à l'intérieur, il n'y a franchement pas grand-chose à voir. L'immense hall est sans nul doute très fréquenté durant de grands événements comme l' ADAC Zurich 24h Rennen, mais aujourd'hui, on pourrait presque penser que le site est abandonné !
Le Showroom Nissan est plutôt chic, mais il n' y a rien à y faire, et pas grand-chose à y voir. C'est incroyable, mais il n'y a même pas une GT-R d'exposée, un comble !


Un sorte de musée à été construit à l'intérieur du complexe. Une sélection de véhicules y est exposée, dont certains ont marqués l'histoire du sport Automobile.

Hélas, le reste est assez décevant, les animations sont assez ennuyeuses et complètement dépassées. Les séances dans le cinémas ne commence même pas à l'heure indiquée !

Nous repartons un peu déçu de la visite, heureusement, la vue d'une très exclusive Lexus LF-A sur le parking nous redonne un peu d'entrain !
Même en semaine, les visiteurs et clubs sont nombreux à venir se dégourdir les roues sur l'immense tracé.
Passage obligé, nous nous arrêtons quelques minutes dans la station service qui jouxte le circuit pour faire quelques provisions.

Nous avons prévu un pique-nique pour profiter du soleil, c'est plutôt agréable !

Pour digérer, rien de tel qu'une longue marche à travers les collines pour rejoindre l'un des endroit les plus mythique de la Nordschleife, le fameux Karussel.












De nombreux prototypes sont en séances d'essais ce jour-là.


Nous reprenons à nouveau la route pour accéder à d'autre points de vue sur le circuit.




En fin de journée, la piste est ouverte aux "touristes" et Georges ne résiste pas à l'envie de faire un petit tour de manège avec sa surprenante Toyota Corolla équipé d'un moteur Honda D16A9 !



La journée se termine, juste le temps d'aller jeter un œil aux quelques tuners et équipementiers qui possèdent des locaux dans la zone d'activité tout près du circuit.



Nous rentrons le soir à Metz, avec un constat assez exceptionnel, nous avons passé une bonne journée sans aucunes galères, une première ! :)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires