GENIAL JAPON : LE PARAPLUIE

Il y a deux jours, le temps a viré à la pluie et ici quand il pleut, ce n'est pas de petites averses rapides, il pleut beaucoup et longtemps ! Je me suis donc procuré le parapluie typique des japonais, le parapluie transparent. On se demande bien pourquoi en France nous utilisons des parapluie opaque, parce que le transparent est quand même bien plus pratique pour la raison évidente que l'on vois mieux où l'on va puisque on voit a travers, et il ne cache pas la lumière des lampadaires la nuit. C'est d'autant plus important qu'ici, pas mal de gens fixe leur parapluie sur leur vélo pour garder les deux mains sur le guidon.

Seul regret, il ne me semble pas qu'il en existe des modèles pliants mais bon... A noter que l'on trouve ces parapluies vraiment partout, épiceries, supermarché, boutiques diverses, libraires...Il existent différentes tailles et coûtent rarement plus de 500-600 yens (5 euros environ).


On trouve même des "garages" à parapluie à l'entrée de certaines boutiques ou ici, d'un pachinko (Sorte de casino japonais).

Vous pourriez aussi aimer :

1 commentaires