LE QUARTIER PARTIE 2

Voici quelques photos supplémentaires de mon quartier !

 Petite anecdote du jour : J'ai vu des gars de chantier bosser dans une boutique en rénovation vers midi...ça bossais dur ça cassais tout l'intérieur... J'y suis repassé le soir, vers 22h30 environ, ils y étaient encore ! Mais ça a sacrément avancé, le sol presque fini, les mur prêt a peindre quasiment ! Bref, au Japon les travaux prennent pas des années comme en France, c'est vite fait et en plus bien fait !

Sinon j'ai fait le tour des voisins pour me présenter (Pas tout seul, on m'as énormément aidé, merci !!!) et j'ai offert des petits gâteaux de France comme il est de coutumes de faire quand on emménage dans un quartier. Les voisins ont l'air bien sympas, particulièrement ceux d'en face, dont la femme me fait vraiment penser à madame Yamada du film d'animation "Mes voisins les Yamada". Son mari, absent lors de ma visite, m'a fait un grand signe ce matin par sa fenêtre, je crois qu'il a aimé les biscuits ! J'espère pouvoir le photographier, il est chauffeur de taxi, avec une auto super belle et super lustrée comme c'est le cas de presque tout les taxis d'ailleurs.



 Beaucoup de maisons du quartier ont cette statuette de Tanuki devant chez eux. Peut-être j'en achèterai une aussi, j'aime bien cet bestiole, elle en à une belle paire !


 Le plan du paté de maison...Un grand paté !

 Le ramen-ya du quartier (Petit resto typique). J'espère faire des photos de nuit bientôt et de l'intérieur aussi !
 Une sacré grande université où l'on croise pleins de nationalités différentes.
 Le seul endroit que j'ai pas trop envie de visiter, le commissariat de quartier.

 Mes photos sont pas bien droites, faut que je m'applique...

 A côté de l'université ce trouve le siège de la division Est de Komatsu (les engins de chantiers).
Un des trois convini (épiceries 24h24) où je vais faire des courses.

Pour finir, voici une vidéo embarquée à bord d'un vélo qu'on m'a gracieusement prêté... Ce n'est pas très extrême mais bon, c'est juste pour montrer l'ambiance du coin...





Vous pourriez aussi aimer :

1 commentaires