Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus visité à Osaka, mais une chose est sûr, Dotonbori est le quartier le plus coloré ! C'est une grande avenue piétonne le long d'un canal où s'entassent des dizaines de restaurants qui propose à peu près tout ce qui est comestible au Japon. C'est un lieu plutôt déroutant, je pense y retourner la nuit avec toutes ces enseignes allumées, ça doit être assez fou !
Voici le pont qui enjambe le canal, c'est le lieu de rendez-vous habituel pour les personnes qui doivent se rejoindrent à Dotonbori.
Voici la mascotte officielle du quartier...Moi elle me terrifie un peu !
Il me semble que ces gros poissons accrochés aux façades désignent les restaurants où l'on peu déguster du Fugu, ce poisson dont le poison qu'il contient peu tuer si il est mal préparé.
L'attraction principale du quartier est cette immense publicité lumineuse pour le confiseur Glico.Le magasin Don Quijote est vraiment étonnant, on ne sait pas bien si c'est une boutique ou un immense manège...En fin de compte, c'est les deux ! Dans cet immeuble de presque 10 étages, on trouve absolument de tout ! A l'intérieur, c'est un incroyable bordel de plusieurs milliers d'articles rangés dans de minuscules rayons... Pour tout voir, il faudrait des jours entiers !
Même si ce n'est pour ma part pas le meilleur quartier d'Osaka, il faut vraiment y venir au moins une fois pour voir ça de ses propres yeux ! On y accède facilement par la gare de Namba en passant par une longue galerie marchande qui risque bien d'assécher votre porte-feuille avant que vous n'atteignez Dotonbori ! Si ce n'est pas le cas, une seconde galerie continue après le pont, cette dernière est incroyablement longue, je dirai plus d'un kilomètre !
0 commentaires