Il y a dix ans, on avait le rituel chaque année de participer au ramassage de patate de la ferme du coin. Franchement on ne faisait clairement pas ça pour l'argent, même si c'était toujours ça de gagné, mais surtout pour passer un bon moment avec les copains.
Bon, vu comme ça, on peu penser que s'arracher les mains à ramasser des dizaines de kilos de pommes de terre sous un soleil de plomb, c'est pas très fun et ça ressemble plus à du travail forcé, mais en fait, on trouvait ça cool, ça maintiens en forme et ça entretenais un esprit de compétition avec les autres équipes de ramasseurs, à celui qui remplirai le plus de caisses.
Le mieux, c'était vraiment la pause du midi à pique-niquer au soleil, et le soir, une bonne bière après le travail. Je me souviens que plusieurs gars nous pensais fous de trimer comme ça pendant nos vacances, mais quand ils ont vu à quel point on se marrait bien, il se sont tous fait embaucher ! Vraiment, c'était des bons moments, surtout qu'après, on partaient quand même pour de vraies vacances en bord de mer ;)
1 commentaires
le labeur ! avec moderation y a rien de tel pour un homme, aujourd'hui on vante la tchatche avant le labeur, un artiste est celui qui a une grande gueule plutôt que de bons bras ou un bon coup de patte... c'est triste
RépondreSupprimer