GENIAL JAPON : LE FAMIRES

Saizeriya, Royal Host, Café Gusto, Jonathan's, Surprised Donkey ou encore Denny's sont autants d'établissements que l'on appelle au Japon, un Famires (pour Family Restaurant). Ces chaines de restaurants proposent une carte plutôt fournie affichant des tarifs peu élevés. Est-ce que c'est de la bonne qualité ? Moyennement. Est-ce que c'est bon ? Oh oui ! Le service est toujours impeccable avec parfois des formules à volonté. L'autre intérêt de ces établissements, c'est qu'il ferment souvent tard le soir, voir même pas du tout ! On s'y retrouve parfois pour faire une petite sieste ou quand on a manqué le dernier train et qu'attendre le premier du matin dans le froid ne nous enchante pas trop... C'est aussi un endroit de rencontre entre étudiants ou entre "street racers" comme on peut le voir dans le manga Initial D ou Takumi et ses amis aiment à discuter le bout de gras. Cela permet d'attendre les amis au chaud en buvant un verre plutôt que de se cailler sur un parking !

En principe, une hôtesse vous choisi une place quand vous pénétrez dans le restaurant.

Une fois assis, vous pouvez commencer à feuilleter la carte. Le plus difficile, c'est de choisir ! Il y a un vaste choix de plats, avec pleins d'options comme l'ajout d'un oeuf, ou de fromage etc...




Lorsque votre choix est fait, il suffit d'appuyer sur le bouton installé sur la table pour qu'une serveuse accourt immédiatement. Passez commande, et dégustez une petite bière en apéritif le temps que vos plats soient cuisinés.

Le service est plutôt rapide. Vous pouvez aller vous servir en boisson à volonté, et là encore, il y a le choix ! Personnellement, je prend toujours du Fanta Melon, c'est un délice !


La carte des desserts est une torture, on a envie de tout prendre !
Si vous avez envie de manger un plat chaud pour pas trop cher, le Famires est idéal !

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires