Voici comme promis une sélection de photos supplémentaires qui font suite au récit de la visite de l'Honda Collection Hall à revoir ici.
Toute une zone du musée est consacrée aux technologies robotiques que la marque Honda s'efforce de développer depuis maintenant de nombreuses années. Pouvoir approcher de près ces machines est une expérience aussi rare qu'intense. On se surprend à ressentir un sentiment étrange lorsque l'on croise le regard de ces robots à l'allure vaguement humanoïde. Le clou du spectacle, c'est évidement la représentation d'Asimo qui possède des capacités très réalistes en terme de mouvement : c'est vraiment déroutant !
On peut même apercevoir dans le musée des produits badgés Honda surprenants comme des moteurs dédiés à l'univers de la marine ou ces fameuses machines agricoles qui alimentent les railleries des détracteurs de la marque.
La star incontestée de l'Honda Collection Hall, c'est bien sûr la Honda Civic AT Mugen / Motul ! Là encore, c'est une chance de pouvoir l'admirer sous toutes les coutures et pouvoir la comparer avec un exemplaire de série judicieusement disposé à côté de ce légendaire modèle de course.
Un musée sans une boutique souvenir digne de ce nom, ce n'est pas imaginable ! Difficile de repartir les mains vides !
Un bar est à disposition des visiteurs pour boire un verre ou prendre une petite collation.
Garder un peu de marge dans le planning de la journée peut être judicieux afin de passer un peu de temps dans la bibliothèque qui permet de consulter une énorme sélection de livres ou de documents numériques à l'aide d'un ordinateur. Un vrai voyage dans l'histoire de l'univers automobile nippon.
Voilà pour cette première partie, la suite de la visite dans un second sujet dédié à l'étage des deux-roues Honda.
0 commentaires