BROCANTE D'HIVER AU TEMPLE TOMIOKA HACHIMAN-GU

Par un beau matin d'hiver à Tokyo, je me suis levé tôt pour assister à l'ultime édition du JCCA New Year Meet (dont vous pouvez voir le récit en cliquant ici). J'avais prévu d'arriver bien en avance mais sur le chemin entre mon hôtel et la station de métro, je suis tombé par hasard sur une petite brocante organisée dans l'enceinte du temple Tomioka Hachiman-gu. Et comme j'aime particulièrement farfouiller dans les cartons poussiéreux de bon matin à la recherche de quelques vieilleries, je n'ai pu m'empêcher d'y faire un petit tour !

Même si je n'ai pas trouver grand-chose d'intéressant, j'ai tout de même apprécié cette petite brocante par son ambiance tranquille et son cadre très agréable. De plus, j'ai découvert des objets dont je ne connaissais pas l'existence ou dont l'utilité m'était inconnue. Aussi, c'était l'occasion d'observer des choses anciennes qui décrivent le quotidien d'autrefois au Japon. En résumé, je ne regrette pas d'avoir sacrifié un peu de mon temps pour cette sympathique et impromptue plongée dans le passé !









































N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.
Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires