Impossible de rater les deux cafés qui ont certainement le plus de succès à Akiba, le Gundam Café et le AKB48 Café qui sont situés en face de la sortie de la gare, ils sont immanquables !
Le Gundam Café, comme son nom l'indique, est le bar sous licence officielle de la série animé et des maquettes Gundam. Ambiance et architecture moderne dans le style Mecha Design sont au programme, avec écrans qui diffusent à l'intérieur des épisodes de la série, mais aussi des vitrines pour exposer de nombreuses maquettes. Les plats et boissons sont plus ou moins inspirés de personnages de la série, tout comme les serveuses qui portent des uniformes célèbres de l'animé. Une partie boutique est bien-sûr présente avec les quelques goodies habituels comme des mugs, gâteaux, porte-clefs, figurines etc... Enfin à l'extérieur, un petit guichet permet de s'acheter un petit encas avant de s'engouffrer dans le quartier d'akihabara, une sorte de biscuit à forme de Gundam à échelle 1/144 !
Même programme pour l'AKB48 Café qui est à peu de choses près le clone du Gundam Café. Le bâtiment, situé tout à côté de ce dernier, possède la même architecture et seule l'ambiance change. Ici c'est le fief des fans du fameux Girl's Band AKB48 qui est une groupe de musique très connu au Japon mais aussi dans le monde entier pour une raison assez simple, il est composé de jeunes filles sexy qui sont au nombres de... 48 ! Les produits que l'on peu y déguster sont composés à partir des préférences des membres du groupe, et les objets dans la boutique, qui partent comme des petits pains, sont pour la plupart décorés de photos des plus populaires des filles qui compose la troupe.
Pour tout dire, ces cafés sont assez décevants dans le sens où ils sont assez petits, ils ne peuvent accueillir que très peu de clients à la fois, et il y a donc souvent beaucoup de temps d'attente afin de trouver une table. Même constat pour la partie boutique qui n'est pas très fournie, en particulier celle du Gundam Café où l'on s'attend à trouver une bonne panoplie de maquettes et produits dérivés sympa, et finalement n'y voir que des produits plutôt basique comme on trouve dans n'importe quelle boutique de souvenir.
Bref, ces endroits, si ils ne sont pas bondés sont à voir une fois pour marquer le coup, mais n'attendez pas un café incroyable comme un Planet Hollywood !
0 commentaires