ODAIBA

Retour sur l'île artificielle d'Odaiba pour une seconde visite plus tranquille. En effet, la semaine il n'y a pas foule dans les centres commerciaux contrairement au week-end où il est difficile de progresser dans les allées. De quoi apprécier à leur juste valeurs les quelques attractions du complexe.

C'est à bord du "monorail" automatisé (en fait c'est un train sur roue guidée par des rails latéraux) que l'on accède à Odaiba. C'est à lui seul une vraie attraction !


Ici, un parc en bord de mer qui fait face à la baie et au Rainbow Bridge. Pas très loin se trouve une plage... Il n'est pourtant pas très conseillé de s'y baigner !



Le siège de la chaine de télévision Fuji TV est assez impressionnant ! Il se visite pour découvrir, par exemple, comment sont fabriqués les animés.

Le centre commercial Vénus Fort accueil des centaines de boutiques dans un cadre inspirés de Venise.


D'autres centres commerciaux sont présents sur Odaiba, comme le Palette Town ou le nouveau Diver City où se trouve le Gundam échelle 1.


Le Megaweb, cet immense Showroom de la marque Toyota, est presque vide en semaine ! C'est alors plus aisé de découvrir les autos et animations du centre.

La partie History Garage vaut à elle seule la venue à Odaiba ! (J'y reviendrait plus en détails bientôt).


 La boutique la plus Kawaii de la ville, c'est certainement celle-ci !


Hélas cette année le parc d'attractions de Sega, le Joypolis est en travaux... Si vous visitez Tokyo d'ici quelques mois, il sera réouvert, ce qui fait une raison de plus de venir à Odaiba !







Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires