La quartier populaire d'Asakusa à Tokyo est un endroit incontournable si vous visitez la capitale. C'est ici que se trouve le Tokyo Sky Tree et les sièges d'Asahi et Bandai dont je vous ai déjà parlé, mais surtout, de l'autre côté de la rivière Sumida, la zone un peu plus ancienne qui ne manque pas d'intérêt. C'est au bout de la rue de Kappabashi (le quartier des ustensiles de cuisine) que l'on tombe sur une autre rue, plus traditionnelle, remplie de petites boutiques et de restaurants. C'est un endroit plutôt sympathique et calme par rapport au reste de la ville.
Le célèbre temple bouddhiste Senso-ji se situe non loin. C'est certainement un des lieux les plus visités de la capitale, ainsi de très nombreux touristes y sont présents, ce qui rend la visite un peu dans l'esprit de Disneyland mais heureusement, cette fois, la pluie avait faire fuir un bon paquet de gens.
Comme toujours, le temple possède tout un tas de boutiques de souvenirs et portes-bonheur, ici, c'est carrément une rue entière qui en ai remplie !
0 commentaires