MANDAI

Le concept du magasin Mandai, c'est simple : On rassemble toutes les règles qui s'appliquent à l'organisation d'un commerce, et on n'en respecte aucunes ! Lorsque vous pénétrez dans cette immense grande surface aux produits divers et surtout très variés, c'est un peu comme si vous entriez dans une autre dimension. Cet univers parallèle ne l'est justement pas du tout, dans le sens où les rayons sont disposés de façon anarchique sans réelle logique, à tel point qu'on s'y perd assez facilement ! Sans compter que les néons et panneaux ultra-colorés sont partout, une véritable agression pour un cerveau peu habitué à une tel débauche de réclames provocantes.

Chez Mandai, le neuf côtoie l'occasion, ainsi, on y trouve une grande variété de produits de seconde main. C'est assez intéressant puisqu'on peut alors se payer des objets en bon état pour un très bon prix. Par exemple, si l'esprit de Jimi Hendrix viens subitement vous habiter un matin, vous pouvez vous procurer une guitare de qualité pour une somme très raisonnable. Votre portefeuille vous remerciera, mais pas vos voisins !

Il faut noter que le magasin possède une ambiance un peu étrange, au niveau du placement des produits donc, mais aussi dans son atmosphère un peu glauque avec son éclairage jaune, sa décoration un peu usée et son thème récurrent digne des grands films fantastiques et d'aliens des années 60, avec la présence de statuettes et affiches bien kitchs et surtout bien flippantes. On n'y croiserai David Vincent qu'on ne serait pas surpris ! (Si vous ne savez pas qui est David Vincent, c'est que vous êtes jeune, et dans ce cas, profitez-en bien !).

Mandai est ouvert 24 heures sur 24, vous pouvez donc y aller dès que vous monte un fièvre acheteuse incontrôlable. Néanmoins, j'arrive à penser que les clients qui errent dans le magasin la nuit doivent être de drôles de personnages !













Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires