La scène Street Art japonaise est tout bonnement hallucinante ! Même si l'abondance de créations dans les rues est moindre par rapport à Paris, elle n'en est pas moins de qualité supérieure à mon humble avis. Le graff est par exemple moins représenté, mais souvent d'un niveau assez élevé, mais ce qui a retenu mon attention, ce sont les petits stickers collés dans les recoins les plus cachés des grandes villes. C'est là la grande différence semble-t-il : On ne cherche pas à être vu à tout prix, mais à surprendre le regard qui viendra se perdre dans des endroits invisibles mais pourtant qui sautent aux yeux. Bien sûr, ces stickers ne sont pas juste des délires de graphistes, mais bien des oeuvres d'artistes qui désirent passer un message à ceux qui voudront et sauront le lire.
Il faut croire que le street art sous forme de stickers ne date pas d'hier !
Les enseignes des commerces ne sont pas en reste, et son souvent le fruit d'idées très créatives ! C'est assez amusant de voir que beaucoup d'établissements très sérieux n'hésitent pas à se doter d'un logo rigolo complètement en décalage avec leur activité.
Voici l'enseigne d'un concessionnaire automobile !
Ici, c'est le logo d'un dentiste. Je vous laisse observer le contraste entre ça et l'ambiance de votre dentiste habituel !
Je ne sais pas trop quelle activité ce panneau représente, mais c'est plutôt fun !
Dans la plupart des villes, les consignes aux habitants sont présentées par des personnages au design sympathique ou au style très manga. Bon, cet exemple peut être vu d'une façon un peu effrayante j'en conviens...
Pour finir, voici l'enseigne d'une... Agence immobilière ! Vous iriez acheter un logement dans cet établissement aux couleurs digne d'un cirque ? En espérant d'ailleurs que le nom de l'agence ne soit pas représentatif des habitations qui y sont en vente : Mini Mini !
0 commentaires