TAIKO NO TATSUJIN

Pour faire écho au post sur Papot's Garage (A voir ici), voici quelques photos et une vidéo sur le thème de Taiko No Tatsujin. Sous ce nom se cache un jeu typiquement japonais, un titre sous forme de borne d'arcade que l'on trouve dans absolument toutes les salles du pays. Si elle n'y est pas, c'est que vous vous être trompé d'endroit et que vous êtes en réalité dans une laverie !
Le concept est simple, il faut tam-bouriner (taper comme un bourin donc) au rythme de pastilles colorées qui s'affiche à l'écran avec le timing d'une musique préalablement choisie. Bien évidemment, c'est bien plus dur que ce qu'on peu penser, et à mon avis, il faut être japonais, ou un robot (certains sont un peu des deux...) pour arriver aux plus hauts niveaux. Voici donc quelques clichés de l'ami Georges en action !


Première séance d'entrainement avec le coach John "Sensei" pas très loin du circuit de Tsukuba.
Georges dans une de ses sessions quotidiennes endiablées !


Il existe un accessoire Taiko No Tatsujin pour la Nintendo Wii, mais c'est un achat qui me semble bien déraisonnable pour plusieurs raisons : C'est dangereux pour le mobilier aux alentours, c'est un véritable piège qui va détruire votre vie sociale, et puis votre famille et vos voisins risquent bien de vous détester à jamais ! Bon, ok finalement vu sous cet angle c'est pas si mal !

 Pour finir, une petite vidéo :

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires