NÜRBURGRING NORDSCHLEIFE

Nous voilà donc sur la route pour le fameux "Enfer vert" à bord de la non moins légendaire Honda Civic ED7 de Koebi (ou Koko, Pub-Pub et autre surnom à connotation simiesque) du team de pilotes professionnels de touge Isérois Touge Monkeys.

Je m'excuse par avance de la piètre qualité des photos, prisent non pas avec un appareil photo mais avec un téléphone portable.

Premier arrêt au Luxembourg pour remplir le réservoir de la voiture, et nos estomacs par la même occasion.
Les BiFi sont d'étranges friandises particulièrement appréciées ici, mais aussi dans tous nos pays voisins et même en Angleterre (sous le nom de Peperami). Ces sortes de saucisses de salami toutes désséchées bénéficient de publicité assez flippantes, avec une mascottes qui semblent-il à un penchant pour l'auto-mutilation assez prononcé ! Voici ci-dessous, pour les plus curieux, la pub qui passe actuellement sur les chaines de télévision anglaises :


De notre côté, nous choisissons plutôt le Burger King et leur fameux Whopper.
Certaines portions de l'autoroute allemande n'ont pas de limitations de vitesse. A notre grande surprise, notre conducteur n'hésite pas à enfoncer la pédale de droite jusqu'à 200 kilomètres à l'heure... Vitesse !
La boucle nord n'est plus très loin !


Nous voici dans la ville de Nürburg, avec en fond le château qui surplombe le circuit.

Direction le parking où se trouve le départ du circuit. C'est ici que l'on peu admirer les autos en attente et acheter le ticket pour un ou plusieurs tours de "manège".





Nous prenons la direction d'un second parking qui permet d'observer les "pilotes d'un jour" en action.



Il est temps de prendre son courage à deux mains et se lancer sur le tracé sinueux de la Nordschleife ! Le but n'est évidemment pas de claquer un chrono, ce qui serai ridicule pour une première fois et augmenterai dangereusement le risque de casser l'auto. Le Nür, c'est du sérieux tout de même !



Même si le tracé est particulièrement long (21 kilomètres !), le tour passe relativement vite, avec la plupart des virages qui sautent au visage, même à allure modérée. Monter avec un "professionnel" dans une grosse auto doit être une expérience assez impressionnante !
Pour se remettre de ces émotions, un petit arrêt s'impose à la station essence bien connue des habitués. Ici, on peut mettre du carburant mais aussi acheter tout un tas de souvenirs.



Une partie de la station est dédiée à la vente de miniature de collection. Les tentations sont nombreuses !

C'est ici que l'on peu se procurer le sticker officiel du Nür, à apposer sur son auto pour officialiser sa venue ici.
Allemagne oblige, on peut acheter la production locale de bière, et en grande quantité si besoin !
Nous choisissons plutôt des sodas que l'on ne connais pas, et bien-sûr, leur goût nous semble bien peu familier !
Avant de repartir, nous décidons de passer encore un peu de temps en bord de piste.


Histoire de finir la journée en beauté de retour à Metz, un bon sandwich du Coq' N' Roll s'impose ! Attention, la sauce maison est assez forte et ça pique un peu, par tous les orifices, mais c'est tellement bon !


Je devrait retourner très bientôt au Nürburgring, sur une période plus longue, afin de visiter toutes les installations et faire un peu le touriste dans la ville !

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires